Magazine Beaux Arts

Installation d’Anne Ferrer à L’Atelier Blanc | Villefranche-de-Rouergue

Publié le 25 mai 2014 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Visuel Courtesy Anne Ferrer Hot Pinkhttp://www.atelier-blanc.org/

La Mairie de Villefranche de Rouergue en partenariat avec l’Atelier Blanc a le plaisir de vous convier dans le cadre des Rendez-vous aux jardins à une manifestation qui met à l’honneur le patrimoine naturel.

Cette année, les spectateurs iront à la rencontre des sculptures colorées et gourmandes d’Anne Ferrer. Hot Pink et Green Shots investiront l’église Saint-Augustin, place Saint-Jean et le jardin de l’Atelier Blanc en résonance aux installations Mâle et Femelle et Manche à air à découvrir sur les quais de l’Aveyron entre les deux ponts, tout l’été.
Peu banales, les créations d’Anne Ferrer contrastent avec la sculpture dite « traditionnelle » et provoquent des sensations aussi bien visuelles que tactiles. Skaï, molleton, vinyle, voile de bateau, toile de parachute…des oeuvres vibrantes de matière excentrique. Anne Ferrer propose un travail entièrement fantasmagorique.

> Inauguration :
Rendez-vous devant l’église Saint-Augustin place Saint-Jean samedi 31 mai à 17h en présence de l’artiste pour une déambulation festive et colorée de sculptures vivantes.

> Déambulation festive jusqu’au jardin de l’atelier Blanc en passant par les berges de l’Aveyron avec pour vous accompagner dans l’univers d’ Anne Ferrer, deux performeuses que sont Kelly Scholz du collectif Sous-Perf et Juliette de Montvallon, qui se transformeront pour l’occasion le temps du parcours en sculptures vivantes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 31058 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog