Magazine Cuisine

Petits pains burger très moelleux au yaourt

Par Nanoud

Petits pains burger très moelleux  au yaourt
Ces petits pains à burger sont très pratiques , ils sont tout moelleux ,beaucoup moins sucrés que ceux du commerce et ils  peuvent servir aussi bien pour le petit déjeuner que pour partir en pique nique … Quand il m'en reste je n'hésite pas aussi à les congeler .
Petits pains burger très moelleux  au yaourt
pour une quinzaine de petits pains :
le recette vient d'ici
60 gr de farine
2 cuil à café de levure de boulanger sèche
120 ml d'eau tiède
2 oeufs
1 pot de yaourt nature
2 cuil à soupe de sucre en poudre
1 cuil à café de sel
390 gr de farine
60 gr d'eau
50 gr de beurre fondu
2 cuil à soupe de graines de sésame
20 gr de beurre fondu salé pour la dorure 
Dans un bol mélangez  à la fourchette les 60 gr de farine , la levure et les 120 ml d'eau tiède , laissez reposer 15 minutes pour que le mélange commence à faire des bulles. Dans le bol du robot ,mélangez le yaourt ,les oeufs , le sucre et les 60 gr d'eau . Ajoutez la préparation levure/farine , mélangez puis incorporez progressivement la farine puis le beurre fondu . Pétrissez 4/5 minutes pour obtenir une pâte lisse et homogène . Transvasez la pâte dans un saladier et recouvrez le d'un torchon . Laissez la pâte doubler de volume dans un endroit sec , soit environ 1 h à 1h30 . Déposez la pâte sur un plan de travail fariné , à l'aide du poing dégazez la pâte . Divisez la en 15 pâtons . Réalisez 15 boules que vous déposerez sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé , laissez reposer 30 minutes. Saupoudrez de graines de sésame . Préchauffez le four à 180 °C. Faites cuire 20 minutes pour que les petits pains soient bien dorés .A la sortie du four badigeonnez les de beurre fondu salé.
Petits pains burger très moelleux  au yaourtPetits pains burger très moelleux  au yaourt
Petits pains burger très moelleux  au yaourt


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10070 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte