Magazine Culture

Sauvez votre dimanche ! Les zinzins de l'assiette, Audren

Par Laurielit @bloglaurielit

les zinzins de l'assietteEn ce dimanche, je vous propose un petit roman jeunesse tout mignon, tout beau d'Audren...Je ne pouvais en effet m'arrêter à la découverte de cette auteure avec un seul roman, Mademoiselle Obama et compte tenu de tous les avis positifs de mes avis blogueurs et blogueuses sur sa plume pour la jeunesse, je me suis lancée.

Les zinzins de l'assiette, c'est une famille de 4 petits garçons avec leur maman qui en en ont marre de mal manger. Leur maman est seule, mère célibataire comme on dit et ses quatre petits mecs sont tous issus de père différent. Elle travaille beaucoup et n'est manifestement pas intéressée par la cuisine et tous les soirs c'est ravioli en boîte et yaourts sans goût. Alors un des petits va prendre les choses en main, acheter un livre de cuisine et se lancer. Autour de la cuisine donc, c'est l'ambiance de la famille entière qui évolue. Des questions sont posées, des sujets sont abordés et leur mère, plus légère et plus souriante va même tomber amoureuse.

J'ai aimé que ce roman tourne autour de la cuisine. Car c'est bien français de faire attention à ce qu'on a dans l'assiette! et oui c'est vrai la cuisine, les repas, donnent un ton, une ambiance spéciale. J'ai aimé cette maman seule avec ces 4 petits mecs et la relation entre les frères. Evidemment le divorce, l'absence de père sont évoqués. En sous marin, on comprend qu'il est aussi bien difficile d'être mère, seule, avec ces enfants et le caractère de cette maman un peu "zinzin" d'ailleurs est très chouette. Un roman à la fois frais, sur un thème qui paraît anodin mais qui en réunit beaucoup d'autres.

Un joli roman découvert grâce à Stéphie dans le cadre de sa semaine "coup de projecteur sur Audren".

audren-300x240

dimanche2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurielit 3519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines