Magazine Culture

Dolly’s Bible par Stéphane Marchand et Fabio M.Mitchelli

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir

Lâcher prise et perdre le contrôle sera votre seule chance de percer à jour les mystères de Nazareth District.
Vous comprendrez alors que ce petit monde à part qu’explore Dolly’s Bible est peut-être plus réel encore que celui dans lequel vous vivez. Nous avons eu envie d’écrire cette Légende Urbaine en trois tomes pour réinventer la vie, raconter que la fiction est un mot très voisin de la réalité.
Nous avons eu envie de briser les codes, de faire tomber les remparts du « roman » classique.

Ici, c’est un véritable melting-pot d’influences diverses et variées, en majeure partie californiennes, pour ne pas dire Hollywoodiennes, mais aussi « Hitchcockiennes », « Lynchiennes », mais aussi de beaucoup d’autres artisans du verbe et fabricants de rêves. Partis sur une simple plaisanterie « Facebookienne », nous avons aussitôt assemblé les éléments qui ont résulté de notre hâblerie infantile. A savoir : Gloria Estefan, bolides, vilains, méchants, Jésus, Bible, sexe et street racer… A partir de là est né Dolly’s Bible. Cette saga que nous présentons sous forme de trilogie, comporte les traumatismes de notre enfance et notre adolescence, les scarifications cinématographiques et littéraires, les auteurs, les livres et les films qui nous ont tant marqués. Du cinéma des années 50 à la très controversée série nommée : « Californication », les influences affluent dans Dolly’s Bible.
Aussi, lorsque vous déambulerez dans les rues de Nazareth District, il vous semblera reconnaître quelques façades de bâtiments aperçues dans « Twin Peaks » de David Lynch, lorsque vous rencontrerez votre premier « Doublon », il vous semblera reconnaître quelques séquences du très culte « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? » de Sir Philip K.Dick, et adapté au cinéma sous le célébrissime nom de « Blade Runner ».
Nous vous convions au voyage.
Un voyage hors du commun, une lecture différente. Dès lors que vous aurez pris le bus à destination de Nazareth district… plus rien ne sera comme avant.

La légende est en marche, et vous allez perdre le contrôle…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines