Magazine Culture

Tirer enfin les enseignements du succès fulgurant de l’extrême-droite !

Publié le 26 mai 2014 par Jeanlucromero

24, 25, 26% pour le Front National.
Quelque soit le résultat définitif, personne ne peut nier ce score extrêmement important - inquiétant - du parti d’extrême-droite.
Les Républicains ne peuvent que s’attrister après la déroute électorale des partis républicains et europhiles à cette élection du Parlement Européen.
Certes, la majorité des électeurs ne s’est pas déplacée. Certes, les deux-tiers des Français n’ont pas voté pour le FN.
Mais on ne peut ce satisfaire de ces deux faits. Le score ridicule – un naufrage – du PS, l’échec de l’UMP interrogent celles et ceux qui se battent pour une démocratie républicaine et pour une Europe forte.
Le chômage, la crise économique et l’incapité de nos gouvernants à les juguler sont les principales raisons de cet échec des partis de gouvernement. Mais pas seulement !
François Hollande a suscité un grand espoir avec ses 60 propositions. Deux ans plus tard, force est de constater qu’il a tourné le dos à nombre de ses propositions. Je n’enterai pas dans le détail. Mais le militant de l’Ultime Liberté, que je suis, ne peut oublier la proposition 21… 92% des Français demandent une loi sur le doit de mourir dans la dignité : il serait temps que le chef de l’Etat tienne enfin cette promesse. Et les autres…
Seule satisfaction : Christine Boutin et son discours d’exclusion a échoué : un terrible échec pour l’égérie des antis mariage pour tous. Au moins une « petite » raison d’espérer…
En attendant, que le pouvoir et l’opposition tirent enfin les enseignements du succès fulgurant de l’extrême-droite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine