Magazine Culture

Tirer enfin les enseignements du succès fulgurant de l’extrême-droite !

Publié le 26 mai 2014 par Jeanlucromero

24, 25, 26% pour le Front National.
Quelque soit le résultat définitif, personne ne peut nier ce score extrêmement important - inquiétant - du parti d’extrême-droite.
Les Républicains ne peuvent que s’attrister après la déroute électorale des partis républicains et europhiles à cette élection du Parlement Européen.
Certes, la majorité des électeurs ne s’est pas déplacée. Certes, les deux-tiers des Français n’ont pas voté pour le FN.
Mais on ne peut ce satisfaire de ces deux faits. Le score ridicule – un naufrage – du PS, l’échec de l’UMP interrogent celles et ceux qui se battent pour une démocratie républicaine et pour une Europe forte.
Le chômage, la crise économique et l’incapité de nos gouvernants à les juguler sont les principales raisons de cet échec des partis de gouvernement. Mais pas seulement !
François Hollande a suscité un grand espoir avec ses 60 propositions. Deux ans plus tard, force est de constater qu’il a tourné le dos à nombre de ses propositions. Je n’enterai pas dans le détail. Mais le militant de l’Ultime Liberté, que je suis, ne peut oublier la proposition 21… 92% des Français demandent une loi sur le doit de mourir dans la dignité : il serait temps que le chef de l’Etat tienne enfin cette promesse. Et les autres…
Seule satisfaction : Christine Boutin et son discours d’exclusion a échoué : un terrible échec pour l’égérie des antis mariage pour tous. Au moins une « petite » raison d’espérer…
En attendant, que le pouvoir et l’opposition tirent enfin les enseignements du succès fulgurant de l’extrême-droite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5766 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine