Magazine Cuisine

[Escapade Libanaise] Mouhallabié version Christophe Michalak

Par Hilaryspursuit

Le mouhallabié est un flan libanais à base de lait parfumé à la fleur d'oranger et à la rose et qui se déguste très frais. Cette recette est une version de Christophe Michalak, pâtissier que j'apprécie tout particulièrement pour sa créativité débordante! A la fois rafraîchissant et très goûteux, ce dessert va forcément vous ravir!!
Ingrédients (pour 6 personnes):
-50cl de lait entier
-20cl d'eau
-60g de sucre
-40g de miel
-35g de fécule de maïs
-30g de pistaches et pignons grillés
-25g de fleur d'oranger
-1 goutte d'eau de rose
Dans une casserole, mélangez le lait, la fécule de maïs, le sucre et la fleur d'oranger. Portez à ébullition en mélangeant sans cesse. Lorsque la préparation commence à s'épaissir, placez-la dans un récipient, filmez au contact puis placez au réfrigérateur. Lorsque la préparation est froide, fouettez-la vivement puis versez dans des petits plats individuels.
Faites le sirop en mélangeant l'eau et le miel, portez à ébullition puis lorsque le liquide a refroidi, ajoutez l'eau de rose et réservez au frais.
Placez les pistaches concassées et les pignons sur les flans puis versez le sirop par dessus et servez bien frais.
[Escapade Libanaise] Mouhallabié version Christophe Michalak / [Lebanese escapade] Mouhallabié by Christophe Michalak[Escapade Libanaise] Mouhallabié version Christophe Michalak / [Lebanese escapade] Mouhallabié by Christophe Michalak [Escapade Libanaise] Mouhallabié version Christophe Michalak / [Lebanese escapade] Mouhallabié by Christophe Michalak


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hilaryspursuit 682 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines