Magazine Culture

{BD}L’enragé de Barù

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

{BD}L’enragé de BarùLa destinée d’Anton, enfant des cités à la rage chevillée au coeur et aux poings, prêt à tout pour connaître la gloire et la richesse. La boxe sera son viatique vers la célébrité, quitte à tout détruire, tout brûler, tout renier.

Cette BD retrace à travers un récit aussi brutal que son protagoniste, la vie d’Anton, un jeune de cité passionné de boxe.
On ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour les films Rocky à la lecture de celle-ci même si le destin des deux personnages n’ont pas grand chose à voir.
Anton a la rage, contre tout et contre tout le monde. Ses parents, sa cité, son lycée, la vie en général. C’est bien plus qu’une crise d’ado qu’il traverse. Il bouillonne de l’intérieur, rêve de gloire, d’argent, d’ailleurs. Son seul moyen pour exploiter cette rage et réaliser ses rêves : monter sur le ring ! Il devient alors une star du milieu, riche et célèbre. Sa chute n’en sera que plus rude… Une chute faite de déception et de trahisons.
Cette BD qui aborde de larges sujets; des stéréotypes de la vie dans les cités, du monde de la boxe, de rêve de gloire, d’amitié, de reconnaissance… avec une importante dimension sociale en toile de fond et surtout une grande force donnée par des dessins aux couleurs vives et aux traits marqués.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines