Magazine Cinéma

X-Men: Days of Future Past (2014): Doc Brown va être fier!

Par Maxime Boudrias @Dirt2000

x_men_days_of_future_past_2014_poutine dinosaure

X-Men: Days of Future Past est le meilleur film d’action et de superhéros que j’ai eu la chance de visionner depuis les Avengers en 2012. Une histoire bien ficelée avec des personnages plus grands que nature sans être unidimensionnelle. Aucun personnage ne semble superflu et c’est tant mieux.

Brian Singer reprend les reines de la réalisation. Lui qui a déjà réalisé les 2 premiers X-Men en plus d’avoir coproduit les autres. Suite à un visionnement des tous les X-Men dans les dernières semaines, j’étais inquiet. La première trilogie a vraiment mal vieilli. Les effets spéciaux sont déjà démodés. Tandis que le dernier volet, First Class est encore excellent. Les acteurs sont meilleurs, l’histoire est plus crédible et les effets spéciaux sont plus secondaires.

Parlons maintenant de Days of Future Past. Avec les bandes-annonces qui nous préparent à un film qu’un leader recrute une équipe pour faire le coup du siècle. On ne peut que s’attendre à un film cool. Le film est rempli d’action, du début à la fin, et les dialogues sont solides, donc aucune longueur. Les épreuves que doivent affronter les X-Men sont très difficiles, j’ai été fébrile à plusieurs moments. En plus, le final est vraiment satisfaisant. L’histoire joue avec le voyage dans le temps en restant crédible. Hugh Jackman pour une 7e fois joue le Wolverine. Plus badass que jamais. James McAvoy (Wanted) et Michael Fassbender (Prometheus, Shame)  reprennent respectivement les rôles du jeune professeur X et Magneto pour une 2e fois avec brio. Evan Peters (American Horror Story) est un nouveau venu dans la série. Il vole la vedette avec le personnage de Quicksilver. Un vent de fraicheur, il est drôle et son pouvoir est vraiment cool. À quand sa prochaine apparition? Jennifer Lawrence (Hunger Games) a encore une belle présence avec son personnage bleu. Peter Dinklage est ma plus grosse déception, il n’est pas impressionnant. C’est dommage, car il est un acteur d’exception dans la série Games of Throne.

Les effets spéciaux sont réussit et tout. La 3D n’amène rien de plus par contre. L’empreinte des années 70 est bien faite. J’aurais pris par contre quelques scènes style espionnage comme dans First Class. Maybe next time ça l’air. Je me questionne par contre, dans 10 ans les effets spéciaux d’aujourd’hui seront-il encore de calibre? On verra.

Je m’attendais au meilleur film de superhéros de 2014 (cette année) et j’ai adoré. À quand le prochain grand coup des X-Men? Apocalypse en 2016.

Êtes-vous du même avis? Laissez-moi un commentaire ci-dessous ou sur Facebook!

3 poutines

Conversation suite au visionnement:

- T’as vu Martin, avec le voyage dans le temps, ils ont pu régler des erreurs du passé.

- Il avait du voyage dans le temps?

- ;)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maxime Boudrias 280 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines