Magazine Recettes

L’huile d’olive prévient l’ostéoporose

Par Accueilvendee

huile d'olive extra viergeL’ostéoporose primaire, c’est quoi ça ?

L’ostéoporose primaire est la réduction accélérée et excessive sénile progressive de la masse osseuse due principalement à une pénurie ou une malabsorption du calcium. Un patient souffrant de cette maladie a une plus grande exposition au risque de traumatisme même avec une fracture minime. Selon les données de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS ), en 1990 environ 1,7 millions de fractures du fémur ont été enregistrées dans le monde, et on en attend 6,3 millions pour 2050. L’une des particularités de l’ostéoporose est qu’elle ne donne pas lieu à un symptômes majeurs, même dans les formes les plus avancées.

L’huile extra vierge d’olive efficace contre l’ostéoporose

Ostéoporose

Ostéoporose

L’ostéoporose sénile est liée au processus de vieillissement naturel. Il est possible, cependant, agir en termes de prévention, à travers quelques bonnes règles de vie et le pouvoir de retarder un vieillissement prématuré de l’os.

L’ostéoporose est en grande partie évitable pour la plupart des gens : donc la prévention est tout.
Pas un seul facteur suffit à l’empêcher, mais tous ensemble, peuvent faire beaucoup. Tout d’abord, avoir une alimentation équilibrée qui permet de prendre du calcium et de la vitamine D en quantités optimales. Un autre point important est de suivre un mode de vie sain avec une utilisation modérée d’alcool et sans le facteur  » fumée de cigarette  » qui inhibe le processus normal de la calcification du tissu osseux. L’exercice est également important pour une bonne santé des os. Faire du sport régulièrement dans l’enfance et l’adolescence vous rend plus susceptibles d’atteindre, par la troisième décennie de la vie, une densité osseuse optimale. Parce que les os sont des tissus vivants et, comme déjà mentionné, subissent constamment des modifications, leur santé est certainement influencée par le régime alimentaire et l’exercice. Les enquêtes des nutritionnistes ont indiqué que de nombreuses femmes et filles consomment moins de la moitié de la quantité recommandée de calcium pour garder leurs os en santé. En fonction de l’âge, un apport en calcium convenable se situe entre 1000 et 1300 milligrammes par jour. Si vous trouvez qu’il est difficile d’obtenir suffisamment de calcium dans les aliments que vous mangez, vous pouvez obtenir une minéralisation supplémentaire augmentant les valeurs de la vitamine D. Son apport est essentiel pour aider le corps à absorber le calcium. Sans la dose nécessaire de vitamine D, vous ne pouvez pas ramasser et utiliser le calcium des aliments nécessaires aux os et à d’autres parties de notre corps, de sorte qu’elles puissent l’emmagasiner pour leurs fonctions essentielles et vitales. Un manque de calcium dans le sang ( hypocalcémie ) oblige votre corps à le puiser dans des grands gisements, les os, qui seront appauvris dans leur contenu.

La vitamine D provient de deux sources : à travers la peau, d’une exposition directe aux rayons du soleil, et l’alimentation. Les experts recommandent une dose quotidienne de 400 à 800 mg par jour, qui peuvent être obtenus à partir de produits laitiers ( lait et fromage ), de jaunes d’oeufs, des poissons de la mer, du foie et de l’huile d’olive extra vierge. Il existe de nombreuses propriétés bénéfiques de l’huile d’olive vierge, au point que nous pouvons le considérer une véritable médecine.
L’huile d’olive est principalement composée d’une fraction lipidique qui contient principalement des graisses insaturées. Notre corps a une fraction de graisse qui est très semblable dans sa composition à la fraction de lipides contenue dans l’huile de l’olive, ce qui explique la facilité avec laquelle l’huile d’olive est absorbée par le corps.
La vitamine D est liposoluble, c’est-à-dire que notre corps la dissout dans la graisse, et de cette façon peut être transportée dans le corps pour lui permettre de s’acquitter de ses fonctions essentielles chez les enfants, les adultes et les personnes âgées.

L’huile d’olive, parmi toutes les huiles végétales, est donc celui qui est plus digestibles par le corps humain et qui facilite l’absorption par l’organisme de la vitamine D, en raison du fait qu’elle est véhiculée par les gras insaturés et par les sels biliaires dont la sécrétion est stimulée par la présence d’huile d’olive dans le bol alimentaire.
Pour tout ce qui précède, les personnes qui utilisent plus d’huile d’olive de première pression en bénéficieront grandement.

Prof. De Micel De Faveri Tron


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines