Magazine Voyages

City Guide : Brisbane à pied !

Publié le 26 mai 2014 par Schuldi @schuldisworld


City Guide : Brisbane à pied !
Ce que j'adore lorsque je visite une ville, c'est faire le tour à pied. J'ai l'impression de pouvoir m'impregner beaucoup plus de l'ambiance de la ville. Et puis finalement c'est bon marché, puisque les moyens de transports en commun c'est pas donné quand même. Des sous-sous qui pourront servir à payer les "attractions".Pour celles et ceux qui souhaitant avoir un moyen de locomotion, je vous conseille City Cat pour préparer votre voyage. Nous n'avions qu'une seule journée pour visiter Brisbane. Pas de pas de course pour nous, on profite même si on a pas beaucoup de temps, mieux vaut apprécier que courir pour tout voir. Ceux qui ont le Lonely Planet, je vous conseille leur balade pédestre à travers les deux rives, elle est top et complète. Je vous donne, selon moi, la liste (non exaustive) des principaux sites à voir. 

La Grande RoueJe suis une dingue des grandes roues. On peut y voir toute la ville, d'un point de vue unique et splendide. Un peu comme celle de Londres, elle est placée sur la rive en face du skyline (Southbank), mesure 60m de haut et fait partie des plus grandes du monde.  Les coquilles sont grandes, nous étions à l'aise à 4 dedans, elle fait 3 ou 4 tours et à l'arrivée on vous remets un facicule (que vous pouvez rendre à la fin) qui vous indique les principaux momunents que vous allez voir. Mais ce n'est pas tout, une gentille madame vous explique à travers le haut-parleur l'histoire de la ville et un peu plus sur les différents sites. Je vous conseille vraiment d'y monter, surtout que le prix n'est pas excessif, 15 dollars et vous pourrez si vous le souhaitez prendre le même nombre de tickets, gratuitement pour revenir à la nuit tombée le même jour. Ce que j'ai fais, voir la ville de nuit à un tout autre charme, c'était super ! Brisbane Plage 

Toujours dans le quartier de Southbank, non loin de la Grande Roue, se trouve une base nautique, piscine naturelle et plage avec du vrai sable blanc. Il est possible de s'y baigner ou juste de s'y rafraîchir en glissant ses petons dans l'eau. L'endroit est surveillé par des maîtres nageurs et très prisé au moment de la pause déjeuner. 
C'est un peu surréaliste de pouvoir trouver un espace de détente comme celui-ci, dans une grande ville comme Brisbane, d'autant plus que tout est gratuit et avec une vue incroyable sur l'autre rive et ses building ! 

Jardin Botanique

Si vous continuez le long de la rivière avec la Grande Roue dans votre dos et la plage aussi, vous pourrez retraversé un pont piéton (il me semble) et une fois de l'autre côté, suivre le fléchage pour arriver au jardin botanique. Il est magnifique, vous pourrez y voir toutes sortes d'espèces d'animaux que j'ai pu rencontrer dans la forêt humide de Dorrigo (rappel ici). 
L'endroit est un havre de paix, parfait après avoir arpenté une bonne partie de la ville à pied et après une pause déjeuner. 

Clock Tower / City Hall

Sur une des grandes places de Brisbane, se trouve cette fameuse clock tower. Il est possible d'y monter accompagné d'un guide qui se fera un plaisir de vous  raconter son histoire. L'entrée est gratuite, il suffit de venir retirer ses billets à l'entrée du musée, car le nombre de visiteurs est limité à chaque session. 
C'est un endroit d'exception comme on dit, intéressant et la vue qui nous est offerte au sommet est splendide. N'oubliez pas avant ou après de faire la visiter du musée attenant, il est splendide ! 

Les églises

Il y en a plusieurs, la Cathédrale Saint-Etienne, l'église anglicane et celle que j'ai adoré l'église Saint-Stephen. Cette dernière est juchée en plein milieu de buildings, un train d'histoire au coeur de notre monde moderne. 
Ces édifices sont encore pour la plupart en très bon état de conservation et nous ouvre une fenêtre sur l'histoire de la ville. Découvrez par hasard ou pas au détour de votre ballade dans la ville. La magie opère de suite lorsqu'on les découvre. 

Une belle journée s'achève à Brisbane. retour en douceur vers Sydney avec quelques étapes encore sur notre route. 

Pour des infos encore plus complètes, si vous restez plus d'une journée, découvrez cet article très intéressant. 

Bonne journée & bonne semaine ! 


City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !

City Guide : Brisbane à pied !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine