Magazine Bd

Serge Le Tendre et Frédéric Peynet – Les vestiges de l’aube, Morts en série

Par Yvantilleuil

Couv_208992« Les Vestiges de l’aube » est l’adaptation en deux tomes du roman éponyme de David S. Khara par Serge Le Tendre (La quête de l’oiseau du temps) et Frédéric Peynet (Le Feul, Phoenix).

Dans une ville de New-York qui se remet à peine des attentats du 11 septembre, Serge Le Tendre invite à suivre deux personnages que tout oppose. Le premier, Werner Von Lowinsky, est un vampire torturé par sa condition, tandis que l’autre, Barry Donovan, est un lieutenant de police qui reprend le service après avoir perdu ses proches lors du drame du World Trade Centre. Ce dernier est immédiatement confronté à une étrange affaire de meurtre en série qui laissent les enquêteurs perplexe.

Multipliant les allers-retours afin de développer les histoires personnelles des personnages ou afin de revenir sur le déroulement de certains crimes, Serge Le Tendre revisite le mythe du vampire en proposant un savant mélange entre polar et fantastique. Visuellement, Frédéric Peynet propose également du très bon boulot, notamment au niveau des cadrages, qui ont tendance à dynamiser l’ensemble. Son trait réaliste et précis offre une grande lisibilité, même su la colorisation aurait pu être un peu plus sombre, en adéquation avec les meurtres sordides qui sont commis tout au long du récit.

Une première partie de diptyque efficace et convaincante !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines