Magazine Entreprise

Energy Hack, quand l’économie d’énergie devient un jeu !

Publié le 26 mai 2014 par Franckbaty @Bouygues_C

Dépenser son énergie créative pour en gagner, c’est le challenge social d’Energy Hack !

L’hiver dernier, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social, filiale de Bouygues Construction, organisait le premier challenge de programmation informatique collaboratif (ou Hackathon). L’enjeu ? Créer un jeu, une application informatique, utilisable par les habitants d’un logement afin de les aider à faire des économies d’énergie de manière ludique et précise !

En réalisant des économies d’énergie ou d’eau chaude, les habitants remportent des energyCoins (« eCoins »). Les eCoins, sont très utiles pour les locataires : ils permettent par exemple de s’échanger des services entre voisins : cours d’informatique, prêt de perceuse, etc… Les gagnants de ce challenge, EnergyCrush faisaient partie d’une kyrielle de participants : 76 au total, répartis en en 8 équipes à La Ruche (Paris 10ème)  pendant deux jours et demi, du 31 janvier au 2 février dernier.

Découvrez la vidéo réalisée à cette occasion dans les locaux de La Ruche, où créativité rimait avec ambiance bon enfant, le tout dans un esprit social, et ecofriendly.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franckbaty 16992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte