Magazine Culture

Et Dis, T’as Pas Vu … #23

Publié le 26 mai 2014 par Generationnelles @generationnelle

Vous n’en pouviez plus de ces robes qui coûtent six PIB. Les comptes-rendus des journalistes commençaient à vous gonfler sérieusement. Maintenant tout est calme et reposé. Il est temps de lire votre eddy.

    • Le crooner barbu, Sébastien Tellier revient le 26 mai prochain avec son nouvele album « L’Aventura ». Rien de mieux qu’un petit clip aux notes estivales pour nous mettre en appétit. Dans la vidéo d’ « Aller vers le soleil », le chanteur déambule nonchalamment dans un décor déstertique se prenant pour un mélange de Robinson Crusoe et de mystique seventies.

  • Il a la grosse touffe des Jackson Five, le charme d’un Paolo Nutini (premier âge), les chansons poppy et les goûts plutôt « frenchie« . Julian Perretta fait son retour depuis Stitch Me Up et le tube Wonder Why. Un peu plus rétro, un look limite hippie, le jeune britannique signe Wildfire, le tube électro pop qui va passer sur les ondes tout l’été. Vous le sentez aussi? Le single annonce un album qui arrive et a vu collaborer ceux qui ont fait les airs de Phantom Planet, Katy Perry ou Rihanna. Tout un programme…

  • Quand on tente de parler aux plus potaches de la société de la Gerbe, on obtient généralement des rires bien gras et satisfaits. Pour les plus curieux, il s’agit d’une des plus vieilles manufactures de bas et collants. Labélisée Entreprise du Patrimoine Français, l’entreprise se paye les services de l’excentrique Charlie Le Mindu, connu pour ses coiffures hautes en couleurs et hautes tout court. Une collaboration qui sera dévoilée le 5 juin prochain lors d’une soirée organisée par la fondation Cartier pour ses 30 ans.

Charlie le mindu

  • L’omniprésence de la publicité et de la communication dans nos vies a mis en lumière l’imaginaire et le talent de pas mal de graphistes. Peut-on parler d’art ? C’est à cette question complexe que tente de répondre le Musée des arts décoratifs à travers l’exposition « Recto Verso : 8 pièces graphiques » où huit graphistes français exposent commandes et réalisations personnelles. Une jolie façon de se demander « Bah Picasso et le logo Carrefour, même combat ? ».
32cdef806dc5319a5c598fbffecd348f
590cfc9cb3e3f0c6e586d7c30a726a9a

  • Dans les rayons des livres pas encore sortis mais qu’on envisage déjà dans nos paniers, il y a celui de Joséphine Draï. Notre chouchoute, princesse humoristique décalée ne se met pas à la littérature mais sort avec sa co- auteure Alexandra Cismondi un livre tout doux pour l’été et surtout très girly. En 160 pages, une couverture fluo et un miniprix, elles nous promettent de régler les problèmes de coupures d’eau, de comptes à découvert et de reconquérir notre ex si sa nouvelle copine ressemble à Monica Belluci -rien que ça! Le titre : « Fille qui roule n’amasse pas mec ». On y court dès le 4 juin, non?

Sans titre-1R

  • Le Festival de Cannes vient de finir mais Cannes ne dit pas pour autant au revoir au cinéma et même joue avec la Palme d’or! Et pas n’importe laquelle : Pulp Fiction de MONSIEUR Quentin Tarantino ! Le tout ressemble à une scène inédite du film culte mais n’annonce qu’une très bonne grande giga super nouvelle musicale avec des mixs, du son, une ambiance dingue sur des Plages Electroniques. Pour plus de renseignements, il faut juste regarder la vidéo…


    Les Plages Électroniques 2014 – Le mariage par LesPlagesElectroniques

  • Six jeunes Iraniens ont été arrêtés pour avoir gesticulé dans une vidéo sur le titre désormais interplanétaire Happy de Pharrell Williams. Leur crime ? Avoir tournée un « clip vulgaire, qui a heurté la chasteté du public sur Internet ». Il est loin le temps où la diva iranienne Googoosh s’égosillait en italien, tête nue…

  • Les tubes de l’été commencent à se faire entendre mais certains aiment redonner un coup de neuf à leurs chansons déjà cultes. C’est le cas de Jabberwocky. Le trio de musiciens électroniques a fait entendre ses mélodies planantes sur toutes les ondes et même dans les radios crochets. De retour avec leur nouveau single coloré « Pola » avec Golshifteh Farahani, miss Louis Garrel, les trois artistes se mettent à l’heure d’été mais n’oublient pas leur titre phare Photomaton. C’est pour ça qu’il est téléchargeable sur le net remixé par le faiseur de house, Jean Tonique, moins cher qu’un coup de fil.

10355519_765269750184198_8046017973055180765_o

Lisa A. et Solène L. 


Retour à La Une de Logo Paperblog