Magazine Culture

Les concerts à ne pas manquer en Mai / Juin à Bordeaux

Publié le 26 mai 2014 par Swann

Juin, le soleil qui pointe le bout de son nez, et la saison des festivals qui commence fort. Mais rassurez-vous, les petits concerts tranquilles seront également au rendez-vous.

Ce soir, 20h au Rocher de Palmer, y’a Will Stratton. Ce nom ne vous dit sûrement rien, mais ce que je peux vous dire, c’est que c’est du folk, et que ce sera BEAU. Aies confiance, et viens avec nous !

http://www.youtube.com/watch?v=_IbGBBV_1hQ

Si vous suivez un peu le blog, vous savez à quel point on aime d’amour Cat Power. Tout est dit. Vous n’avez qu’une solution : VENIR AU KRAKATOA ! C’est demain Mardi 27 à 20h30. (Et en plus, y’a Dorian & The Dawn Riders en première partie. Trop de love.)

Du rock option psychédélisme pour Crocodiles, des filles qui envoient pour Pines, et la cold wave des Be Quiet, un joli programme pour ce 28 Mai dans la cale de l‘i.BOAT

On en parle parce que c’est important. Mais on pourrait ne pas en parler, parce que c’est complet. Les absents ont toujours tort. Leur dernier concert était excellent. Voilà. Détroit au Krakatoa Tome 2, c’est Jeudi 29 à 20h30.

Récente découverte pour ma part. Mais ce n’est pas pour autant que David Eugene Edwards, alias Wovenhand, ex 16horsepower, est un novice. Loin de là. Il sévit depuis 7 albums, et c’est l’occasion de le découvrir sur scène. Amateurs de Timber Timbre, Nick Cave et autres bizarreries, c’est pour vous.

Ah le concert que j’attends depuis des mois. Il est enfin là ! Deux groupes formidables sur CD, dont l’un a une discographie béton et l’autre a sorti l’un des albums les plus sous estimés de 2013, qui devront transformer l’essai. Amateurs de Local Natives, Fleet Foxes, The National , un conseil : ne loupez ça pour rien au monde. Direction la Rock School Barbey lundi 2 Juin pour voir Caveman (

Les concerts à ne pas manquer en Mai / Juin à Bordeaux
) et Midlake (
Les concerts à ne pas manquer en Mai / Juin à Bordeaux
Les concerts à ne pas manquer en Mai / Juin à Bordeaux
Les concerts à ne pas manquer en Mai / Juin à Bordeaux
).

Attention : l’I.BOAT abritera un excellent groupe Mardi 3 Juin. Du rock brut de décoffrage, psyché, entêtant, obsédant. Les Archie Bronson Outfit nous présenteront leur dernier album fraîchement sorti, Wild Crush. Et on a hâte !

Talisco est "le petit français qui monte" du moment. Sa pop fraîche, exaltée et exaltante aux accents anglo saxons, brille sur son premier album fraîchement sorti, qu’il viendra justement défendre sur la scène du Krakatoa le Vendredi 6 Juin.

Vous remarquerez donc que les deux prochaines semaines sont … Chargées ! Mais surtout que les programmateurs des salles Bordelaises sont au top. Huit concerts cool, c’est autant de bonnes raisons de sortir de sa grotte et de profiter des derniers moments de répit avant les festivals …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte