Magazine Culture

CINEMA : Que pensons-nous de X-Men : Days of Future Past?

Publié le 26 mai 2014 par Misteremma @misteremma

Après nous avoir fourni les deux premiers X-Men, Bryan Singer nous livre ici une excellente suite (de suites). Il nous offre ici un package ultime : le voyage dans le temps, Wolverine (Hugh Jackman) avant et après sa rencontre avec Stryker (Josh Helman) et les versions âgées et jeunes de Professeur X (Sir Patrick Stewart, James McAvoy) et Magnéto (Sir Ian McKellen, Michael Fassbender).

Débutant dans un futur où les mutants sont pourchassés et presque éradiqués par les Sentinelles, nous découvrons nos mutants préférés rassemblés pour une ultime tentative de changer la donne en envoyant Wolverine en 1973 afin d’empêcher Mystique (Jennifer Lawrence) de tuer Boliver Trask (Peter Dinklage) à l’origine du programme Sentinelle.

Combinant tous les ingrédients qui raviront n’importe quel fan de X-Men, le scénario est bien pensé et l’affrontement final vous tiendra en haleine et pourra potentiellement vous brouiller la vue (première fois qu’une scène de combat me fait avoir la larme à l’œil ! Je vous le concède, j’ai la larme facile, mais quand même !).

Juste au cas où vous n’avez toujours pas compris à quel point j’ai aimé ce film : je retourne le voir au cinéma une seconde fois, juste pour le plaisir !

PS : n’oubliez pas de rester jusqu’à la fin du générique.

9/10

X-Men-Days-of-Future-Past-Affiche-France-Finale

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Sortie : 21 mai 2014
Durée : 2h12
Année de production : 2014
Genre : Action, Science-Fiction
Origine : États-Unis, Grande-Bretagne
Réalisateur : Bryan Singer
Acteurs : Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender

Suivez Sophie sur Tumblr.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine