Magazine Culture

« C’était Cannes 2014″: Clap #1, le Cinéma!

Publié le 26 mai 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

C’est peu dire que le palmarès de cette 67e édition du festival de cannes a été déceptif: comme un avant-goût de l’horreur qu’allait vivre la France 24h plus tard! Darkplanneur va donc s’essayer à réparer ces ‘absences’ avec une petite sélection de notre palmarès à nous.

Timbuktu


Timbuktu

Plus que jamais après e résultat des élections européennes, il est important pour la France de faire son devoir de mémoire, de comprendre son histoire et ses responsabilités. Timbuktu est une histoire vraie, celle de la lutte d’un pays contre les islamistes et leur djihad. Plus qu’un film, une odyssée humaine, dans laquelle le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissoko aura su construire une belle histoire avec une esthétique et une lumière à couper le souffle! Zero Dark Thirty sur la traque de Bin Laden avait obtenu 1 oscar, pour la beauté du film et pour le symbole, la palme d’or n’aurait pas dû échapper à Timbuktu…(il lui a sans doute manqué Harvey Weinstein….)

Saint Laurent (version Bonello)


Saint Laurent

Bon je le reconnais, il n’a pas été aussi sulfureux que je ne le pensais , mais ce Saint – Laurent là, est le parfait complément de la version de Jalil Lespert, tel un diptyque, les 2 versions se complètent : le jeu des personnages, la perversion d’Yves, la puissance manipulatrice de Bergé, et la sensualité incandescente de Jacques de Bascher…donnent une vision beaucoup moins manichéenne d’YSL.

Maps to the Stars

Jubilatoire! Le film choc qui nous réconcilie un peu avec David Cronenberg; car  il y a dans ce film un peu de l’ADN de « Crash »: Cronenberg renouant avec un style et une thématique qui ont fait son succès. En montrant le « dirty side » d’Hollywood avec autant d’acuité et de vice, avec une Julianne Moore au summum de son art (combien d’actrices oscarisées aurait accepté de jouer la fameuse scène sur les WC?)

Expendables 3

L’art du show à l’américaine!!!! Le film, et le scénario ? On s’en fout un peu non? Le plaisir étant de retrouver tous nos héros Badassss des 80′s et 90′s… Et leur descente de la croisette en char d’assaut restera comme un des grands temps forts de ce Cannes 2014.

Curiosité by Thomas (mail /facebook /tweet)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine