Magazine Cuisine

Tarte aux amandes

Par Lesflagrantsdelicesdelea

2014-05-1912Très grande

Pâte sablée:

250gr de farine tamisée

125gr de beurre

100gr de sucre roux

60gr de poudre d'amande

1 oeuf

Dans un cul de poule tamisez la farine. Coupez le beurre en parcelle et ajoutez-le à la farine. Bien mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée comme la consistance d'un crumble. Mélangez le sucre et la poudre d'amande et ajoutez-les au mélange farine-beurre. Incorporez l'oeuf et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et compacte.

Filmez et réservez au frais minimum 1heure.

Pour la crème d'amande:

3 oeufs - 140gr de beurre mou - 140gr de sucre - 165gr de poudre d'amande

Dans un cul de poule mélanger le beurre pommade (ramolli à température ambiante) et le sucre avec une cuillère en bois. Ajoutez la poudre d'amande et enfin les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Pour le caramel au miel:

125gr de beurre – 100gr de sucre glace – 4 à 6 c à spe – 125gr d'amandes effilées

Dans une casserole, réunir le beurre, le sucre, le miel et les amandes effilées. Laissez cuire à petits bouillons pendant 3 min.

Beurrez et farinez un moule à tarte. Cuire la pâte à blanc pendant 25min à 180gr. Sortir du four et laisser de côté.

Lorsque la pâte sablée a complétement refroidi, surtout ne pas la démouler. Versez la crème d'amande dans le fond de la tarte et mettre à cuire pendant 25 min toujours à 180°C. En fin de cuisson, sortir la tarte et étalez immédiatement le caramel au miel et aux amandes, de façon à recouvrir entièrement la dessus sans oublier les bords . Remettre au four ( au grill) et surveillez la cuisson (5 à 10min).

2014-05-19221


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesflagrantsdelicesdelea 174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines