Magazine Sport

Les cannelures de Woody Wood Pecker, Sapey

Publié le 26 mai 2014 par Fredvionnet @grimpisme

« Les couennes du Ponteil LES CANNELURES DE WOODY WOOD PECKER, SAPPEY

La dernière fois que j’ai grimpé au Sapey c’était dans le Bûcheron avec Yann et on s’était bien régalé. Cette fois nous avons grimpé plus à droite avec Mathilde, à la pointe de Dran, un secteur dédié au dalles et cannelures.Nous avons choisi Woody Wood Pecker, pour faire de la grimpe tranquillou en 6a+ max.
Je n’ai pas beaucoup grimpé cette année mais j’ai quand même fait du 7b/c à Céüse, la falaise exigeante référence. Pourtant ma chère compagne a pu se permettre de me lancer un « t’es BE non? » lorsque j’hésitais à m’engager dans le run out entre les 2 premiers points de L1 (6a+). Elle devrait savoir que je suis BE de bloc encordé!

Sinon la voie est magnifique, il faut grimper entre les points avec des passages en cannelures où il faut écarter les pieds et pousser fort dessus. Le style de grimpe où tu peux te mettre terreur ou marcher suivant la confiance emmagasinée. L4 et L5 sont les plus belles à mon goût. L4 pour ses grandes cannelures, elles sont tellement creusées que par moment tu grimpes comme sur des colos, et à d’autres tu compresses comme en grès, dément. L5 offre une traversée en friction imbourrinable puis 2 surplombs à bonnes prises pour se venger.
Avec 2 brins de 60m nous sommes descendus en 3 rappels dans la voie, juste avant la pluie qui nous rafraîchira durant la marche du retour, et savonnera les premières pentes herbeuses…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine