Magazine Conso

Téléchargez vos fiches recettes sur graine-de-lin.com

Par Papy Grainedelin @oOGraineDeLinOo

Un jour, très motivée, Stéphanie a voulu se reprendre en main en améliorant son alimentation. Elle n’avait que quelques kilos à perdre et ne voulait pas faire un régime draconien. Juste manger plus sainement. Dans un magazine TV, elle avait trouvé quelques recettes sympas très équilibrées et très appétissantes.
La première semaine, tout s’est bien passé. Elle adorait ses nouveaux plats, elle avait même déjà perdu un peu de poids. La semaine suivante, elle continua en refaisant les mêmes recettes avec toujours autant de succès.
Entre le boulot, les enfants, et les choses à faire à la maison, elle n’avait pas vraiment le temps de chercher de nouvelles recettes à cuisiner. Ses plats ne variaient que rarement au final.
Alors, après la troisième semaine, Stéphanie en vint à être écœurée des recettes qu’elle aimait tant quelques jours avant. Ne trouvant pas suffisamment de nouvelles recettes, elle se remit à faire comme d’habitude : des trucs rapides le midi sans se casser la tête.
Petit à petit, Stéphanie retombait dans la malbouffe. Et le peu de kilos perdus fut repris. Elle s’est donc mise à suivre des régimes qui ont très bien marché. Mais lorsque les recettes de ces régimes devenaient à nouveau répétitives, elle s’en lassait et reprenait ses kilos.
Aujourd’hui Stéphanie est désespérée par son surpoids. Elle en est convaincue, si elle avait pu recevoir dans le cadre de ses régimes, des tas de recettes rapides à faire, elle n’en serait pas là.

En fait, le manque de renouveau dans les recettes de cuisine pousse à la facilité qu’est la malbouffe. C’est sans doute pour cela que les livres de recettes se vendront toujours aussi bien. Tout le monde veut du changement dans son assiette ! Pas vous ?

formulaire graine de lin

La répétition des repas est un problème

Le plus dur lorsqu’on suit un régime c’est de se faire des recettes sympa qui nous donnent l’envie de continuer sans avoir l’impression de ne manger que de la salade et une pomme à chaque repas.

Même sans avoir à suivre un régime particulier, lorsqu’on souhaite simplement rééquilibrer son alimentation en s’apportant des nutriments essentiels, se faire des petites recettes sympas et variées est un véritable plaisir.

L’avantage avec les graines de lin, c’est qu’on peut facilement en mettre partout dans des tas de recettes. On peut aussi facilement laisser libre cours à son imagination et en créer en y ajoutant du lin. Donc on peut se faire du bien avec un très grand nombre de recettes ! Encore faut-il avoir des idées ou des recettes variées auxquelles ajouter des graines de lin. Rassurez-vous, ce travail, je le fais pour vous !

Chéri, tu veux manger quoi? Je n’ai pas d’idée !

Le midi, il faut faire vite. Alors on se prépare un truc vite fait sans se préoccuper de savoir quels nutriments on absorbe. Ou alors on va au fast food, ou encore on se commande une pizza. Tout ça parce qu’on n’a pas envie de passer une heure à chercher quoi faire à manger « pour changer un peu » et de passer deux heures derrière les fourneaux ensuite.

Et pourtant, tout le monde aime manger varié. Le problème, c’est que trouver de nouvelles idées de recettes pour diversifier son alimentation n’est pas aussi simple. Et au final, on a toujours l’impression de manger les mêmes plats encore et encore. Alors quitte à manger la même chose, on cherche la facilité avec la malbouffe habituelle… et on replonge.

Trouver des idées de recettes ce n’est déjà pas facile, alors en trouver des plus saines qui nous apportent des tas de nutriments essentiels au bien-être de notre corps…

C’est pour cela que j’ai décidé de vous proposer des idées de recettes, rien que pour vous. Comme je suis fan de graines de lin, évidement elles en contiennent ;)
Sur graine-de-lin.com, vous avez donc la possibilité de recevoir gratuitement des fiches recettes pour vous aider à diversifier votre alimentation. Vous y trouverez des recettes minceurs mais aussi des recettes pour vous faire plaisir sans excès. Pour les recevoir, vous n’avez qu’à entrer votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous (ou dans la colonne de droite).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Papy Grainedelin 854 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines