Magazine Bien-être

Mes Eaux de beauté

Publié le 27 mai 2014 par Lilaospa

Pluie de petales
Ca y est, je crois que le beau temps s’est enfin installé parmi nous !!! Chaleur, soleil et décolleté sont à nouveau nos alliés… ou pires ennemis, j’hésite !! Je vous reparlerai bientôt de la trousse beauté « spécial soleil », mais pour l’heure, je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager mon envie du moment : Les Eaux de Beauté

Toutes les années, lorsque le soleil commence à pointer le bout de son nez et nous convainc qu’il est là pour de bon (touchons du bois), je suis prise d’une « folie-fraîcheur » sans nom ! Je réinvestis dans mes brumes de beauté fétiches, que ce soit pour le corps, pour le visage ou même pour les cheveux.

Je m’explique…

On appelle « eau de beauté » ou « brume de soin », toutes les lotions aromatisées que l’on peut vaporiser à souhait sur le visage, le décolleté, les cheveux… Elles sont la plupart du temps non-alcoolisées, peuvent se mettre au réfrigérateur pour encore plus de fraîcheur et apportent un véritable coup de fouet au teint.

Les eaux de beauté pour le visage :

Souvent utilisées après le nettoyage du matin, avant la pose de votre crème, elles lissent les traits et resserrent les pores pour apporter un véritable coup d’éclat au teint. Il y a en général une sensation fraîcheur « effet glaçon » très agréable pour le réveil du matin !

Cependant, attention à l’utilisation le matin des eaux de beauté contenant des huiles essentielles, car certaines peuvent être photo sensibilisantes ! Les eaux de beauté pour le visage s’utilisent aussi en tant que fixateur de maquillage, en l’appliquant entre le fond de teint et la poudre.

Les eaux de beauté pour le corps et les cheveux :

Elles adoucissent et parfument la peau, tout en déposant un voile léger qui protège de la déshydratation. C’est un geste facile et rapide, pour toutes celles qui veulent être parfumées et rafraîchies sans pour autant sentir la cocotte ! Car les eaux de beauté pour le corps sont souvent sans alcool (du coup compatibles avec l’exposition au soleil) et moins forte en odeur que nos parfums habituels.

Pour les cheveux, on trouve celles qui protègent du soleil, de l’eau de mer salée ou encore celles qui masquent certaines odeurs désagréables (tabac, cuisine…).

Mes eaux coups de coeur :

-l’Eau de Beauté de Caudalie (extraits de raisin, benjoin, fleur d’oranger et rose, mélisse et menthe) : c’est l’eau que j’emporte avec moi en week-end car elle existe en petit format (30ml) et grâce à son odeur mentholée, elle défroisse immédiatement mes traits lorsque je me suis couchée un peu trop tard !

-Pluie de fleurs de Cinq Mondes (extraits de Fleurs d’Hibiscus, fleurs de Gardénia et Lys blancs) : C’est une eau de beauté tonifiante sans alcool, qui apporte de l’éclat à mon teint grâce aux extraits doux de fleurs de Bali.  Je la diffuse en brume très fine (environ 20 cm de mon visage), et c’est un vrai bonheur olfactif tous les matins dans ma salle de bain !!!

-Micro-voile protecteur de Kérastase (Filtre Photo-défense, Huiles minérales anti-frisottis, Polymère de brillance longue durée).  

Soin solaire anti-photo-dégradation (contre les UV et l’eau de mer) à utiliser avant ou pendant l'exposition solaire, sur cheveux humides ou séchés. A vaporiser uniformément sur l'ensemble de la chevelure pour éviter le dessèchement du cheveu et le rendre plus lisse et plus brillant.

-Pluie de Pétales de Roses ou de Fleurs d’Orangers de Cinq Mondes (extraits de roses du Maroc / petit grain, néroli, orange bigarade) : C’est une eau florale qui laisse sur la peau un voile frais et parfumé aux senteurs orientales ! Je l’utilise après la douche lorsqu’il fait trop chaud, pour rafraîchir, et éviter de mettre un parfum dès fois trop lourd avec la chaleur ! On connaissait les vertus de l’eau de rose ou de l’eau de fleurs d’oranger sur la peau du visage, et grâce à Cinq Mondes, on peut désormais asperger tout le corps de cette eau de beauté aussi délicieuse que délicate!

En résumé, les eaux de beauté  sont rafraichissantes pour le visage, douces pour le corps et dynamisantes pour les cheveux ! Alors n’hésitez plus et investissez vos armoires de salle de bain de ces vraies bijoux de peau !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilaospa 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog