Magazine Bons plans

Acheter une table ?

Publié le 27 mai 2014 par Doriane Dromas @zalinka_com

Sur quels critères se baser pour acheter une table ?

Que ce soit pour la salle à manger ou pour le coin repas ouvert sur le séjour, c’est autour de la table qu’au moins une fois par jour la famille à l’occasion de se retrouver. A quoi sert une table… se demandent certains adeptes de plus en plus nombreux des plateaux repas ? Et bien, une table sert à faire une pause, bavarder, partager des moments de joies, manger en famille, partager des dîners en amoureux et recevoir des amis.

Si vous voulez acheter une table, il va falloir l’intégrer astucieusement dans votre décor, que vous ayez un grand ou petit espace, et c’est pour cette raison que j’ai eu l’idée de vous parler d’une foule de choses à prendre en compte pour créer chez vous un décor élégant et surtout qui a du sens.

acheter une table

Les formes : acheter une table de repas qui s’intègre dans l’espace

Avant de décider de la forme de table qui vous conviendrait le mieux, prenez des mesures pour vérifier qu’elle s’intégrera facilement à la pièce où vous compter l’installer. Le nombre de chaises sera déterminé par la surface de la table sachant que chaque convive doit disposer d’un espace de 60 cm pour son couvert (assiettes, verre, couteau, fourchette…) mais pensez aussi à prévoir de la place des avant bras.

La table devra être placée de manière à circuler facilement autour de celle-ci que ce soit dans une pièce ou dans un séjour ouvert.

 Petits espaces

La table à abattant installée contre un mur : elle occupera un minimum d’espace durant le repas et pourra être repliée de moitié à la fin de celui-ci

La table demi-lune : elle se réduit et permet de former une console décorative contre un mur….mais aussi une mignonne table ronde une fois installée (4 convives maximum)

La table basse relevable : elle se transforme en table de repas et à l’avantage de pouvoir se placer devant le canapé… elle est idéale si vous avez un mini logement mais requiert un peu de discipline pour éviter d’ne faire un dépotoir.

table basse relevable

Pour vous la procurer c’est par ici, elle coûte environ 290 euros

Espaces raisonnables

La table ronde à pied central : la table vintage des années 70 par excellence

table années 70

Via

 La table ronde à 4 pieds : ce type de table est souvent pliable et permet de la transformer en table demi-lune et ainsi d’occuper peu d’espace une fois repliée (il en existe de tailles différentes et elle peut s’utiliser pour 2,4,6,8 ou 10 personnes)

La table carré : elle permet maximum 8 couverts selon sa taille

Îlot central dans la cuisine ou en séparation avec le séjour

La convivialité par excellence car il permet le partage de la préparation des repas… je l’adore. Il existe aussi de petits îlots mobiles pour ceux qui auraient de petits espaces et qui sont en location.

îlot central

Via

Grands espaces

 La table rectangulaire : elle peut en plus souvent s’étirer avec des rallonges

La table ronde à rallonges : elle s’étire de manière à former une grande table ovale grâce à ses nombreuses rallonges

La table longue et étroite

Elle s’installe facilement dans les salles de séjour mais il est impossible de poser un plat au centre ce qui implique que vous devrez toujours servir vos convives en faisant tourner le plat ou alors amener les assiettes dressées au fur et à mesure…

table rectangulaire étroite


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doriane Dromas 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte