Magazine Concerts & Festivals

Ce week-end je serai au festival Mawazine, en direct du Maroc, pour te raconter tout de l'intérieur

Publié le 27 mai 2014 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Capture-d-ecran-2014-05-27-a-21.01.12.png

Alors, alors...Disons qu'il existe un festival qui a le bon goût de mêler des artistes du monde entier et qui se déroule sous le soleil du Maroc (Déjà, là, il a tout bon). 

Disons aussi qu'il s'agit de la 13ème édition du festival et que, chance inouïe, je vais cette année avoir le privilège de faire partie de l'équipe qui, sur place, pourra faire partager les beaux moments du festival à travers des publications sur le blog (ici, donc), sur Instagram (plutôt par là) et sur Twitter (hey, c'est par ici que ça se passe!).

Disons enfin que pendant les 3 jours que je vais passer sur place, je vais pouvoir assister à des concerts d'artistes que je chéris déjà beaucoup (Justiiiiin) et à ceux d'artistes que je ne connais pas et que j'ai vraiment hâte de découvrir (tu as dû t'en rendre compte, c'est un peu mon crédo, ça, découvrir de nouveaux sons).


Je crois que maintenant, tu as toutes les informations pour comprendre ma joie, mon enthousiasme, j'irais presque jusqu'à parler de mon hystérie vu que j'envisage de peut-être ne plus dormir jusqu'à ce que je sois arrivée là-bas (oui)(je sais).

Imagine un peu : Mawazine c'est un festival -qui se déroule sous le haut patronage de sa majesté le roi du Maroc Mohammed VI et sous la direction de son secrétaire Mounir Majidi- qui a lieu à Rabat et qui permettra cette année d'écouter Justin Timberlake (pour la soirée d'ouverture, pouvait-on imaginer meilleure entrée en matière?Je ne crois pas, non), Stromae, Jason Derülo, IAM, Robert Plant, Alicia Keys ...

(Hop hop je profite de sa présence à Mawazine pour partager ici ce merveilleux moment signé Angélique Kidjo) 

Mais aussi des artistes auxquels en général (à mon grand désespoir), on ne les voit pas souvent mêlés comme Wael Jassar, Nancy Arjam, Manu Dibango, Angélique Kidjo, Latifa Raafat, Rachida Talal, Nassif Zeytoun... 

Ce festival s'appelle en réalité Mawazine-Rythmes du monde tu sais, et je pense que maintenant tu comprends pourquoi : il réunit -et c'est assez exceptionnel pour être souligné- des artistes de "musiques du monde" avec des musiciens qui officient dans la pop, le rock, le funk (Kool and the gang sera là, les amis!) ou le rap venus de tous horizons.

Ayant réuni plus de 2,5 millions de spectateurs l'an dernier, Mawazine est -selon MTV Iggy- le second plus grand festival de musique de la planète.

Avec une programmation qui touche l'ensemble de la population, ce festival se veut avant tout une fête populaire, fédérant les festivaliers de tous horizons autour de l'amour de la musique. Hâte d'y assister, tu n'imagines pas!

Capture-d-ecran-2014-05-27-a-20.36.25.png

Autant te dire que je suis plus qu'heureuse de faire partie de l'aventure et que je vais m'évertuer à te faire partager tout ça le plus fidèlement possible.

L'aventure commence vendredi. Il est peut-être encore temps de prendre un vol pour Rabat, d'ici au 7 juin, ça me parait jouable, t'en dis quoi?

Pour en savoir plus sur le festival, tu peux suivre son actualité sur le compte Twitter consacré (hop, c'est par ici) ou aller sur le site officiel, directement (suis moi, c'est par là).

A très vite lecteur, XX


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte