Magazine Culture

Combat intérieur

Par Tictactoe
Hello !! Vraiment désolée de ma longue absence, en ce moment j'ai pleiiiin de choses à faire, mais j'ai bientôt tout fini ! Promis, dès jeudi, je reviens en force, je rattrape tout, je donne les résultats des stands fermés et j'en ouvre de nouveaux !! :DEn attendant, un petit texte écrit à l'occasion du concours de Louvelo, sur le thème "combat" ! Je suis plutôt fière de l'idée, un peu moins de l'écriture. Bref, le voilà, n'hésitez pas à commenter :)
"J’ai tué quelqu’un. J’ai tué quelqu’un. Je contemple mes mains tachées de sang et le cadavre à mes pieds, tout en répétant cette phrase en boucle dans ma tête.J’ai tué quelqu’un.Tué. Ce mot me frappe comme un coup de couteau. La culpabilité m’envahit. Je tombe à terre et commence à pleurer, désespéré.
Non. Je ne dois pas pleurer. Cet homme méritait la mort. Et je la lui ai donnée avec plaisir. Je me remémore le sentiment que j’ai ressenti quand j’ai enfoncé un couteau dans son cœur. De la satisfaction.
Mais c’était un innocent ! Il n’avait fait de mal à personne ! Il avait encore de longues années à vivre. Et moi, je lui ai tout enlevé. Pourquoi ai-je fait cela ?
Parce que j’en avais envie. Je voulais faire souffrir quelqu’un. Je voulais l’entendre gémir en demandant ma pitié, je voulais voir la lueur de désespoir qui luirait dans ses yeux quand il verrait la Mort face à lui. Je voulais tuer. Tuer.
Mais qu’ai-je fait ? J’ai tué quelqu’un. J’ai ôté la vie à quelqu’un. Je m’en voudrais toute ma vie.Autant en finir maintenant.
Mais qu’est-ce que je raconte ? Je ne veux pas mourir. Je ne peux pas me tuer. Je mérite de vivre pour tuer davantage !
Non ! Je ne dois pas laisser ma partie maléfique s’emparer de mon corps ! Je n’ai qu’une seule chose à faire.J’empoigne un couteau.
Mais je dois vivre ! Je dois faire souffrir !Je repose l’arme sur la table.
C’est la seule solution ! Un seul geste, et tout sera fini…Je reprends le couteau et le dresse au dessus de ma tête.
Puis je me fige.
Sur le mur, à la peinture rouge sang, est tracé un mot. Un mot empli de sens.

Schizophrène."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tictactoe 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines