Magazine Culture

Harry top 10, the first chapter

Publié le 28 mai 2014 par Pomdepin @pom2pin

A la demande générale (presque…), je me suis plongée dans la pensée philosophique du prince Harry, de son vrai nom Henry Charles Albert David of Wales, rien que ça. Il y a tellement à dire sur ce brave garçon, que je vais faire en deux fois, d’abord les déclarations et demain, le comique de situation, pour lequel il présente un talent remarquable.

20140528-215220-78740364.jpg

(Dailyedge.ie)

Pour ceux qui ne sont pas au fait de la généalogie de la famille royale, Harry est le deuxième fils de Diana, et probablement de Charles. Il y a controverse, et les stand up anglais font des blagues récurrentes sur le sujet. Apparemment, sa mère avait prévenu, il a un tempérament "artistique". Il est très populaire, surtout auprès des républicains convaincus. Je trouve aussi que c’est le plus sympathique de la bande, malgré son humour particulier, hérité de son grand père. Harry est militaire (il faut bien le caser quelque part, mais est ce que c’était une bonne idée de lui donner une arme?) et s’est illustré déjà deux fois en Afghanistan, ce qui lui a permis de faire des tas de commentaires rigolos.

1-Harry sur un prince très simple, pas du tout snob: "j’adore me rouler dans la boue dans une tranchée et tirer des balles."

9- mais ce garçon est très lucide: " j’adore les enfants parce que je suis incroyablement immature aussi". Ah, ben il va pouvoir baby-sitter son neveu.

8- Il peut faire de l’humour volontairement: " pour ceux qui attendaient Harry Styles, désolé, et non, je ne vais pas me mettre à chanter". Et pour ceux qui ont la grande chance de ne pas connaître, Harry Styles est le….euh…chanteur acnéique des One Directions, un boys Band.

7- en commentant ses activités en Afghanistan, non seulement Harry a admis qu’il a tué des ennemis (en même temps, il était là pour ça, pas pour faire de la broderie) :"c’est une joie pour moi, parce que je suis assez fort à la PlayStation et la Xbox. Alors, avec les pouces, je suis utile". Le brave garçon.

6-sa scolarité a été laborieuse. D’ailleurs, il n’a réussi qu’un A level, en art (peut être en hommage au commentaire de sa mère) et des bruits courent que ce sont ses profs qui ont passé l’examen à sa place. Il a expliqué: "les examens, c’étaient toujours un cauchemar, mais n’importe quoi d’autre, comme taper dans un ballon ou jouer à la PlayStation, je trouve ça facile. Même plus facile que marcher des fois."…je préfère ne pas commenter, par charité.

5- En parlant de son enfance: "pour être honnête, les conversations au dîner c’étaient le pire, de devoir écouter tous ces gens ennuyeux" (la reine, Charles et tout ça…)

4-après ses exploits nudistes à Las Vegas:" c’est probablement une fois où j’avais plus militaire que royal". Ses collègues ont du apprécier!

3-d’ailleurs , il a toujours un petit lot gentil, y compris devant les caméras pour ses amis soldats: " merde, tu ressembles à un raghead toi" littéralement quelqu’un avec une serpillère sur la tête, donc un sikh avec son turban. C’est grand papa Philip qui doit être fier de son petit fils!

2-il a des ambitions: "il est hors de question que je me tape sandhurst (l’académie militaire) si c’est pour rester le cul sur ma chaise". C’est un poète, ce prince.

1-Harry a eu une illumination , d’un coup et a enfin compris pourquoi il a grandi dans un palais au frais du contribuable britannique: "une fois que tu es militaire, elle représente beaucoup plus que juste ta grand mère. C’est la reine. Et alors, soudain, tu réalises, tu vois, wow, c’est quelque chose." Et oui. Wow.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines