Magazine Conso

A la vie, A la mort, Alle Vongole

Par Axoouu
A la vie, A la mort, Alle Vongole


Tu aimes les pâtes ? Tu aimes les fruits de mer ? Tu aime l'ail ? Tu vas aimer combiner les trois avec talent et épater ton mec/ta pote/tes parents avec una piccola ricetta dé commé si tou été la Monica Belluci de la cucina!Ingrédients (pour 2 pers.)- 250 gr de Spaghettoni Barilla n°7 (ce sont de gros spaghettis, ou sinon des linguine ça le fait aussi, mais repose tout de suite ton paquet de coquillettes espèce de fou !)- 300 gr de palourdes en coquilles- 300 gr de coques en coquilles (aussi)- 2 gousses d'ail- 1 bouquet de persil plat frais

- 10 cl de vin blanc sec fruitéHuile d'olive, sel, poivre du moulin

Nettoyez bien les coquillages sous l'eau claire.

Dans une grande casserole/marmite, faites venir une grande quantité d'eau à ébullition, ajouter une grosse pincée de sel et plongez-y les pâtes. Respectez le temps de cuisson pour une cuisson al dente (11/12 minutes)En parallèle, à feu moyen, faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et ajoutez les coquillages (j'ai choisi de faire moitié palourdes, moitié coques pour 2 raisons: les coques sont des coquillages un peu plus iodés, et moi l'iode, j'adore + ça coûte 2 fois moins cher que les palourdes...mais les puristes pourront faire la même chose avec 100% de palourdes naturalmente).
Ils vont s'ouvrir tout doucement après quelques minutes de cuisson et commencer à recracher leur jus, ça sera le moment de rajouter l'ail émincé  + une cuillère à soupe d'huile et enfin le vin. Salez, poivrez.

Egouttez enfin les pâtes, doucement, et dressez chaque assiette (creuse idéalement) en mettant un gros nid de spaghettoni,  une louche de coquillages, une louche de "sauce" et une petite poignée de persil ciselé.Prego :)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axoouu 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines