Magazine Concerts & Festivals

PRINCE / ONE-OFF concert au Botanique ( Orangerie) , Bruxelles le 30 mai 2014.

Publié le 30 mai 2014 par Concerts-Review

Le billet de JPROCK :
10300079_575465399236729_3146273611786105483_n.jpg
La nouvelle se répand comme une traînée de poudre : Prince donnera deux one-off concert au  Botanique ce 30 mai à 20h et 23h.

myth2.jpg

Trois jours après son concert au Sportpaleis la star s’est finalement produit trois fois hier soir à l’Orangerie du Botanique ( 20h , 22h et 23h55) réduite pour chaque show à une capacité maximum de 400 personnes.
Pour avoir avoir accès au Saint Graal, le public doit d’abord faire la file boulevard St Lazare où un bracelet de couleur différente (vert, bleu et orange) pour chaque show lui sera remis. Ensuite escorté par un solide contingent de policiers direction la caisse via les jardins du Bota où il faut casquer 100 euros en cash pour se voir enfin délivrer le ticket mythique.
Tout cela se passe dans le calme, sans bousculades, et avec une organisation sans failles. Dès le premier show terminé, le public évacue la salle par les jardins tandis que la foule du concert suivant y pénètre par le couloir qui jouxte la Rotonde.
Attention, les photos et vidéos sont strictement interdites et des cerbères se chargent d’ailleurs de faire respecter les consignes. Deux gardes du corps en costards droits comme des i plantés à gauche et à droite de la scène veillent au grain aidés d’une dizaine de security guards qui font les cent pas dans la salle.
Jamais la sécurité n’aura été aussi présente à l’Orangerie !
Personnellement j’ai assisté au troisième set car jusqu’à 22h25 j’étais à l’AB pour couvrir le concert de Gary Clark Jr que j’ai quitté un peu avant la fin de sa prestation pour me diriger vers le Botanique.
Pour ce troisième show nous devons être trois cent dans l ‘Orangerie et sur le coup de 23h55 précises (heure notée sur le ticket) sa Majesté monte sur scène accompagnée de ses 3RDEYEGIRL.
La foule devient dingue et Prince Rogers Nelson attaque le set avec Plectrum Electrum suivi de FixUrlifeUp .
Le son est purement excellent et il y a moyen de se balader tranquillement dans la salle histoire de jauger le show sous différents angles.
Place maintenant à "Something in the Water" , "Empty Room", « Pretzebodylogic" et « Stratus" la reprise du légendaire titre de Billy Cobham sur lequel jouait le regretté Tommy Bolin.
Ca groove un max et Prince et ses trois girls parfois épaulées par la claviériste de New Power Generation s’en donnent à coeur joie.
Prince interroge "What’s my Name ? « repris en choeur par le public avant de lancer l’intro de « Musicology » incluant un extrait de "Mama Feelgood".
Puis arrive le seul titre joué pendant les trois show de ce soir : « Kiss « dans une version furieuse et funky en diable.
La salle exulte. Avoir une star de ce calibre à quelques mètres de soi est un privilège dont les spectateurs présents vont se souvenir toute leur vie !
Ca devient chaud, très chaud, d’ailleurs "Hot Thing" confirme la chose avant que le band nous parle d’une "Nasty Girl ».
"Sign of the Times", « Housequake" , "I Would die for You" et "Purple Rain" dans une version écourtée sans le solo de guitare, clôturent un set et une soirée que l’on peut réellement qualifier d’historique et dont les murs du Bota seront imprégnés à tout jamais.
Pas de rappel, 65 minutes de show dont 65 minutes de bonheur et les lumières se rallument sur des spectateurs comblés.

En 3 shows Prince s’est constitué ce soir une jolie cagnotte (120.000 euros) mais a aussi fait preuve d’une générosité énorme auprès d’un public fidèle qui le lui rend bien.
"Take care of each other and share the Music ! « lançait-il à la foule quelques instants avant de quitter la scène.
Ok Man, message reçu…

10371443_575465379236731_5226649038228391065_n.jpg

Texte et photos : JPROCK.


Pour info je vous communique la setlist des trois shows :
FIRST SHOW :
Endorphinmachine
Screwdriver
She's Always in My Hair
Guitar
Take Me With U
Raspberry Beret
U Got the Look
Musicology
Kiss
When Doves Cry
Alphabet St.
Purple Rain
SECOND SHOW :
Funknroll
Controversy
Little Red Corvette
Nothing Compares 2 U
(The Family cover)
Let's Go Crazy
Take Me With U
Raspberry Beret
U Got the Look
Cool
(The Time cover)
Live it Up pt 1 & 2
(The Isley Brothers cover)
Kiss
THIRD SHOW :
Plectrum Electrum
FixUrLifeUp
Something in the Water (Does Not Compute)
Empty Room
Pretzelbodylogic
Stratus
(Billy Cobham cover)
What's My Name?
(with the lyrics to The Sacrifice of Victor)
Musicology
(incl. Mama Feelgood)
Kiss
Hot Thing
Nasty Girl
(Vanity 6 cover)
Sign “☮” the Times
Housequake
I Would Die 4 U
Purple Rain


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte