Magazine Culture

Stargate: scénario d'une résurrection

Publié le 01 juin 2014 par Kio

Reboot de Stargate: scénario d’une résurrectionComme nous l'avons tous appris il y a quelques jours, les deux créateurs du film Stargate de 1994, Roland Emmerich et Dean Devlin, se sont associés avec la Metro Goldwyn Mayer et Warner Bros pour lancer une nouvelle trilogie Stargate au cinéma à l'horizon 2017/2018. La rédaction de Stargate Fusion vous propose de revenir sur le scénario de cette incroyable résurrection.
Après avoir débuté avec le film de 1994, la franchise Stargate s'est étoffée pour produire 3 séries totalisant 17 saisons, 2 téléfilms, une série animée (Stargate Infinity) et ainsi assurer une présence ininterrompue à l'antenne jusqu'en 2011. Au mois d'avril de cette année là, la MGM annonçait par l'intermédiaire de Brad Wright (producteur exécutif des séries) que la franchise était enterrée et en resterait à ce stade, c'est-à-dire sans pouvoir clôturer convenablement les 2 séries inachevées, à savoir Atlantis avec le téléfilm Stargate Exctinction et Universe avec un film qui aurait permis de conclure l'arc scénaristique sur le voyage du Destiné aux confins de l'univers.
Durant ces 3 années de disette pour les fans de Stargate, quelques projets autour de l'univers de la série ont pu voir le jour comme Stargate SG-1 Unleashed et il y eu également de maintes spéculations sur la revente des droits de la franchise par la MGM afin qu'un autre studio de production prenne la relève, mais rien de concret à la hauteur de l'attente des fans du monde entier. Les difficultés financières qu'a connu la MGM à l'époque auront donc eu raison de la franchise, du moins pour un temps.
Reboot de Stargate: scénario d’une résurrection Quelques mois plus tard, en juillet 2011, le scénariste et producteur du film de 1994, Dean Devlin, faisait partager son souhait "de reprendre l'œuvre originale de Stargate et ainsi réaliser la trilogie de films initialement prévue. Avec le lancement de la série dès 1997, nous n'avons jamais été en mesure de reprendre notre projet de film mais maintenant que les séries sont finies, nous espérons être en mesure de poursuivre notre œuvre dans les années à venir".
En juillet 2012 Devlin déclarait ressentir "un vide car nous avions prévu avec Roland d'étaler l'histoire sur 2 autres films. Notre travail sur le film Independence Day l'année suivante nous en a empêché et le lancement de la série Stargate SG-1 en 1997 a définitivement occulté notre projet de départ".
En septembre 2013, c'était au tour de Roland Emmerich, le père du film Stargate d'y aller de son petit commentaire : "avec Dean nous sommes allés voir la MGM pour leur proposer de faire un reboot du film original. Nous pensons à une nouvelle trilogie qui sera à part de l'univers du film et des séries qui s'en sont suivies". Jusqu'à l'annonce officielle faite par la MGM il y a quelques jours les rumeurs allaient bon train suite aux propos d'Emmerich mais depuis le 29 mai dernier, les fans savent désormais qu'un nouveau projet Stargate devrait voir le jour dans les années à venir.
Hormis l'annonce officielle de la MGM, nous n'avons pas beaucoup d'éléments pour l'instant mais nul doute que les informations arriveront au compte goutte dans les semaines et mois à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines