Magazine High tech

Watch Dogs : déjà 4 millions d'exemplaires vendus selon Ubisoft

Publié le 03 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Ubisoft annonce un record de ventes pour son nouveau jeu vidéo Watch Dogs, qui s’est vendu à plus de 4 millions d’unités en sell-through (directement aux clients) sur sa première semaine de sorties. Un record mondial pour une nouvelle licence.

Watch Dogs : déjà 4 millions d'exemplaires vendus selon Ubisoft


Comme le souligne l’éditeur français, il s’agit en effet d’un record pour une nouvelle franchise de jeu vidéo, à savoir la plus vendue au monde à son lancement. Après avoir déjà battu les records de ventes lors du premier jour de sa mise sur le marché, Watch Dogs est désormais, pour Ubisoft, le jeu le plus vendu sur sa première semaine.

“Avec un tel dynamisme des ventes, et les avis positifs des joueurs, Watch Dogs  s’impose comme le jeu incontournable du moment”, déclare Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft EMEA. “ Nous sommes très fiers de ce résultat, et nous sommes confiants quant à l’avenir prometteur de la marque Watch Dogs.”

Le lancement de Watch Dogs sur consoles et PC a été accompagné par le lancement de l’application compagnon gratuite, le ctOS Mobile, qui a déjà été téléchargée plus d’un millions de fois. L’app-compagnon permet aux joueurs de s’immerger dans l’univers Watch Dogs depuis n’importe où et n’importe quand. Elle offre une expérience double écran révolutionnaire, mais peut également être appréciée comme une expérience unique, sans le jeu principal.

« Dans Watch Dogs, le joueur incarnera Aiden Pearce, un hacker de talent dont le passé criminel causa la perte de ses proches. Dans la traque des responsables de cette tragédie, les joueurs pourront surveiller et pirater leurs ennemis en manipulant le ctOS, le système de surveillance de la ville de Chicago.

ctOS contrôle quasiment chaque élément technologique de la ville  et contient des informations clés sur tous les habitants de Chicago. Aiden pourra accéder aux caméras de surveillance, télécharger des informations confidentielles sur ses cibles, contrôler les feux de signalisation pour provoquer des accidents… et bien plus encore ! La ville devient l’arme ultime pour assouvir sa soif de vengeance. »

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine