P´tit Filou et Miss Soweet sont de retour en France pour deux semaines. Voilà 6 mois que les cousins ne s'étaient pas revus.
Nous étions sur la plage lorsque nos canadiens ont débarqué, et il a fallu courir pour retourner à la maison de PapyDoc et Mamienor. Le Môme ne voulait pas perdre une minute.
Les garçons se sont salués et sont partis jouer comme d'habitude, sans fioritures. Ce fut le plus magique, six mois balayés par deux ou trois dinosaures.
Les plus petits ont vite commencé à se disputer un pauvre ballon Décathlon dont les fabricants n'ont sûrement jamais imaginé à quel point il deviendrait un jour un saint graal ! "C'est l'âge" avons-nous ressassé... en souriant aussi parce que malgré les mois et la distance, il est clair que peu de choses avaient changé.
Ils ont grandi, tous pris une ou même deux têtes. Ils parlent un peu différemment, les expressions changent. P´tit Filou est devenu fan de hockey et d'astronomie. Ils ont parlé météorites et planètes mais aussi ri bêtement de gros mots en se cachant et mangé des bonbons encore et encore.
Little Marmot et Miss Sosweet forment désormais la première tétine's team que cette famille ait connu sous le regard désabusé de leurs parents et grand-parents. Avouez que deux enfants de 18 et 30 mois qui décident de prendre la tetine en même temps à des milliers de kilomètres de distance, c'est tout de même un peu fort !
Nous nous sommes amusés de ces parallèles, des ressemblances.
On a passé quatre jours en famille, quatre jours de grandes tablées, de cris d'enfants, de Reine des neiges parce que Elsa et Anna font des ravages des deux côtés de l'Atlantique.
Quatre jours de châteaux de sables, de trampolines dont les règles changeaient toutes les deux minutes sans qu'aucune ne soient respectées : un a la fois... Bon ok deux mais que les grands... Chacun sont tours pendant 2 minutes... Little Marmot laisse la place à ta cousine...
Quatre jours pour faire le plein de souvenirs.
On remet ça ce week-end puis il faudra se dire au revoir et attendre Noël. Ce sera long mais chacun sait maintenant que les retrouvailles ont une saveur particulière qui les rend uniques et agréables.
Une sorte de douce faille spatio-temporelle où le temps sans s'arreter, nous autorise à le rattrapper.
On attendra les prochaines aussi impatiemment que le Père Noël.