C’est l’aventure musicalement insolite que vont vivre 500 chanteurs, le 8 juin prochain dans le cadre du festival « Passe ton Bach ».Un parcours de 2 km au coeur de Toulouse, et 1 gavotte de Bach en prime. Un défi fou que s’est lancé le festival Passe ton Bach d’abord pour sa 7ème édition. Le Domino vocal est une expérience vocale inédite et novatrice proposée par l’Ensemble Baroque de Toulouse à des choeurs et des chanteurs pour l’édition Chante Bach du festival. Une chaîne humaine partira du port de la Daurade et rejoindra la Basilique Saint Sernin, en passant par le Capitole, et la rue Alsace-Loraine. Une gavotte transcrite de Jean Sébastien Bach sera à l’honneur et chantée en relais, à 4 voix.
Domino vocal. Pourquoi ?
L’objectif : créer un mouvement continu à travers la ville. Ce flux joyeux traversera les corps et les rues pour arriver au concert de présentation du festival, dans la cours du CROUS , et lancera ainsi un week-end riche en concerts et en rencontres. RENDEZ-VOUS samedi 8 juin à 14h au Port de la Daurade à Toulouse.
A propos du festival PASSE TON BACH
La voix est au cœur de la musique de Jean Sébastien Bach Sébastien Bach : passions, cantates : religieuses ou profanes, messes, motets, c’est plus de 350 œuvres d’envergure que Bach lui a dédiées.C’est à elle qu’il a confié ses confessions les plus intimes comme ses fresques les plus jubilatoires.Passe ton BACH d’abord propose une véritable fête autour de la voix, depuis le Domino vocal d’ouverture,qui verra un chœur de plusieurs centaines de choristes parcourir la ville en chantant, jusqu’à la cantate finale où tous les participants, soliste confirmé, choriste amateur ou plus modestement chanteur sous sa douche pourront s’unir sur une transcription jazzy d’une gavotte de Bach. Entre les deux, vous aurez pu entendre des œuvres célèbres du maître tel son , en découvrir de plus secrètes comme ses motets ou vous laisser surprendre par du Bach mêlé de chant basque, de beat box, de funk, de spiritualité ou par une cantate pour chanteurs sourds.
Le Collectif Bar-Bars s’associe à l’évènement en proposant des pauses musique classique dans les lieux suivants:
Ven 6 • 18h • Evasion avec Bagatelles, musique de chambre
Sam 7 • 17h • Breughel avec Bagatelles, musique de chambre
Dim 9 • 15h • Filochard avec Arianna & Luigi, chant & guitare
16h • Ô Boudu Pont avec Raphaël Guichard, guitare
17h • Vasco Le Gamma avec Céline Lézerac & Emilien Roualt, violons
Tarifs:
Entrée libre ou à partir de 5€
Forfaits 3 jours 40 / 50€
QUELQUES GRANDS RENDEZ-VOUS À NE PAS RATER.
Vendredi 6 juin
- REQUIEM DE MOZART, par l’Ensemble Baroque de Toulouse
Samedi 7 juin
- DOMINO VOCAL, chaîne humaine de 500 choristes de 500 choristes à travers la ville à travers la ville
- VOCES8 (GB)
- LE MAGNIFICAT DE J.S. BACH, par l’Ensemble par l’Ensemble Baroque de Toulouse et Archipels : atelier vocal des Eléments.
Dimanche 8 juin
- CANTATE SANS FILET, avec l’ avec l’Ensemble Baroque de Baroque de Toulouse et ses invités
Informations pratiques et programme Complet ici