L’actrice française est à l’affiche de Swim little fish swim, un feel good movie qu’elle a co-réalisé avec son compagnon Ruben Amar. Celle qui vit entre Paris et New-York nous donne ses meilleures des deux côtés de l’Atlantique.
À seulement 23 ans, la fille de Manuela Lumbroso cumule les fonctions de scénariste, réalisatrice, productrice et actrice. Son film, plein de fraîcheur, raconte la trajectoire de trois individus dans le milieu arty de la Grosse Pomme. Émerveillée par l’effervescence de la ville américaine, elle cherche à retrouver ses yeux d’enfants dans la capitale française où elle réalisera son prochain film. Elle nous livre ses meilleures adresses.
New-York
Aux États-Unis, il y a cette super marque californienne, Reformation qui crée des vêtements à partir de pièces vintages remises à neuf, soit à partir de tissus. Les coupes très belles. Et d’ailleurs ils livrent en France !
Côté table, j’ai une multitude d’adresses à New-York. Là-bas, je ne fais que manger ! J’aime beaucoup les soupes de nouilles et les salades de Cocoron dans le Lower East Side et aussi Giorgone, un restaurant italien.
Le soir, je vais au Pete’s Candy Store, où il y a plein de super musiciens. Là où il faut surtout aller c’est le Mary’s Cruises, près du West Village. C’est là où vont tous les musiciens qui travaillent à Broadway. Ils chantent sur un piano les titres du music hall tous ensemble. Très bonne ambiance.
Pour chercher l’inspiration, je préfère les pelouses près de l’Hudson River à celles de Central Park. Là-bas c’est tellement paisible.
Paris
De retour à Paris, je vais faire mon shopping chez Thanx god I’m a VIP (12 rue de Lancry, 10e). Pour les basiques qui ont un petit truc en plus, c’est direction Other Stories (277 rue Saint-Honoré, 8e).
Pour les brunchs, j’aime beaucoup Tuck shop (13, rue Lucien Sampaix, 10e ) à côté du Canal Saint-Martin, même si c’est toujours bondé. J’apprécie la cuisine très familiale, et très simple du Café Toscano (34 rue des Saints-Pères, 7e). Il y a aussi ce restaurant japonais original, Ito, (2 rue Pierre Fontaine, 9e) monté récemment dans le 9e.
Pour boire des coups, à Paris comme à New York, je préfère les bars pour aller voir des petits concerts. Je sors du côté de Strasbourg-Saint-Denis. J’aime aussi le Fantôme (36 rue de Paradis, 10e) près de la Gare de l’Est.
Pour me ressourcer, je reste fidèle aux parcs comme le Jardin du Luxembourg.
Swim little fish swim de Lola Bessis et Ruben Amar, en salle.