Magazine Cinéma

Exposition : Hedi Slimane – Sonic

Par Framboise32

hedi slimane

Le 18 septembre 2014, la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent présentera "Sonic", une vaste exposition dédiée à Hedi Slimane, côté photographie.

L’exposition présente Quinze ans de portraits intimement capturés par Hedi Slimane, créateur et photographe. Le couturier a immortalisé de nombreuses figures de la musique, de Lou Reed à Keith Richards, en passant par Amy Winehouse et Brian Wilson.

Annoncée aussi, une installation vidéo sous forme documentaire qui met en parallèle les scènes londoniennes de 2003 à 2007 et californiennes actuelle (2007-2014).

Arrivé en 1997 à la tête des collections homme pour Yves Saint Laurent, il devient par la suite directeur de la création Homme chez Dior. En juillet 2007, le styliste décide de ne pas renouveler son contrat au sein de la Maison pour se consacrer à la photographie à Los Angeles. Pendant cinq ans, il expose ses clichés en se spécialisant dans le portrait et le noir et blanc. Il publié également plusieurs ouvrages dont « Stage », un livre consacré au renouveau du rock britannique. En 2012, il annonce son arrivée comme Directeur de la création chez Saint Laurent Paris, en précisant ne pas vouloir arrêter sa carrière de photographe

du 18 septembre 2014 au 11 janvier 2015, à la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines