L est cette apparition que personne ne connaissait il y a encore quelques mois et qui, soudain, faisait la couverture de Télérama avec les mentions « choc » et « révélation ». Immédiatement, tous ceux qui l’entendaient – et moi avec -étaient unanimes : ce sont des chansons et une interprétation absolument magnifiques, un album comme il n’en apparaît pas plus de deux ou trois par décennie.
Dès lors, les questions se bousculent : comment est-ce possible ? D’où vient cette artiste ? Comment fait-on pour inventer des chansons de génie ? Les explications paraissent bien maigres en comparaison : des parents mélomanes, la complicité attentionnée de Babx dont on avait déjà repéré le talent sur ses propres chansons, le mystère génie rimbaldien, etc. Mais peu importe ; écoutez ces chansons et vous saurez de quoi je parle.
Les miracles, c’est déjà pas fréquent. Les miracles réitérés, là ça devient très compliqué. C’est pourquoi, il ne reste plus qu’à féliciter L pour cet album somptueux et lui souhaiter bonne chance pour le prochain.
Paul Kristof
L. Initiale (Tôt ou tard, 2011) Disponibilité
Classé dans:Chanson française, Coups de coeur