Magazine Beaux Arts

Le graphisme enchevêtré de Nadia AGHAÏ

Publié le 06 juin 2014 par Dominique Rémond

Grâce à l’utilisation dynamique de la répétition et de la couleur, on ne peut pas s’empêcher de glisser dans un tourbillon d’émotion à la vue des œuvres obsessionnelles de Nadia AGHAÏ.

2 - Méandres et lignes de vie - Violet et blanc

Les œuvres réussissent à inculquer l’émotion, comme la colère ou la folie, à travers le chevauchement et la répétition des lignes ainsi que des couleurs. Cela crée un sentiment de chaos et de confusion qui attire le public.

15 - Lignes de vie et méandres

Les couleurs sont vives et contrastées, cet aspect est essentiel pour chacun des tableaux. Il capte notre attention et guide nos yeux au travers du tableau, et nous pousse à réfléchir sur le désordre de la vie, mais finalement reste impénétrable.

4 - Free Style rouge sur noir

5 - Free Style Noir sur rouge

La texture créée par le chevauchement des lignes et des couleurs, est très variée, mais répétitive. Les enchevêtrements prennent l’œil captif, jusqu’à ce que les œuvres de formes hypnotiques et les détails exquis vous prennent au piège.

Les œuvres de Nadia AGHAÏ  sont présentes à la Galerie Art’ et Miss dans le cadre de l’exposition collective « Art Abstrait », regroupant les œuvres de 16 artistes, jusqu’au 25 Juin 2014.  

 Le vernissage aura lieu samedi 14 juin entre 18 et 21 heures.

Logan Morwick Miller


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Rémond 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog