Magazine Côté Femmes

Publié le 06 juin 2014 par Steph2
Voici enfin mon dernier billet sur la Thaïlande. Il concerne les 3 jours que nous avons passé dans la région de Krabi.
Pour ces quelques jours, nous voulions du repos, de la plage, du farniente après nos escapades à Bangkok et Phuket.
Ko Phi Phi et Krabi avec des enfants (cadeau inside)
Pour aller à Krabi depuis Phuket nous avons décidé de prendre le bateau. C'est un peu plus long que par la route mais nous adorons ça et avec les enfants c'est plus sympathique.  Cela nous permis de faire une halte à la sublime Ko Phi Phi.
  • Halte à Ko Phi Phi
A la sortie du bateau, il y a une consigne (payante) pour laisser les bagages avant de repartir pour Krabi. Ko Phi Phi a été très touchée par le Tsunami de 2004. A côté des endroits encore dévastés, les commerces ont repris leur place. Ko Phi phi est très touristique.
Malgré nos sacs à dos un peu lourd et Little Marmot, nous nous sommes motivés pour monter au point de vue.  La pente et rude surtout que toute la première partie est composée de marches. Mais le Môme a pu le faire sans trop râler. Nous avions promis une glace à l'arrivée...  J'ai eu droit à de nombreux compliments avec mon bébé porté sur le ventre !  La vue au sommet est tellement magnifique que nous ne regrettons pas cette expédition.
Ko Phi Phi et Krabi avec des enfants (cadeau inside)
Nous nous sommes baladés parmi les petits commerces de la rue principale, ils n'ont pas grand intérêt mais le marché est sympathique. Il y a beaucoup d'écoles de plongée puisque que les fonds marins sont un des principaux atouts de la ville. Pour déjeuner, nous avons joué les touristes dans une auberge pirate, Le Môme était aux anges.
Puis nous avons goûté à la baignade dans l'une des eaux les plus chaudes que j'ai pu goûter à ce jour. Je n'ai pas voulu croire que cela pouvait être dû aux nombreux moteurs de bateaux qui entouraient le lagon...
Nous nous sommes promis de revenir plus longuement à Ko Phi Phi pour faire de la plongée quand les enfants seront plus grands.
  • Krabi, la mer et les îles
Les hôtels de Ko Phi Phi en bord de mer étant très chers, nous nous avons vite décidés de passer ces quelques jours de repos à Krabi.  Ces trois jours furent merveilleux. Nous prenions nos petits déjeuner gargantuesques en regardant la mer. Les enfants jouaient dans la piscine puis nous réservions un petit bateau pour aller visiter une autre plage l'apres-midi.  Le coût d'un longtail dépend de l'endroit où il vous emmène. Il fallait compter entre 30 et 50 euros pour la demi journé par embarcation. Il est tout à fait possible d'aller sur ces différentes plages pour moins cher mais avec les enfants nous avons préféré partir directement de la plage de l'hôtel et ne pas être tributaires d'horaires.
Railay Beach
Ko Phi Phi et Krabi avec des enfants (cadeau inside)
Voici la plage de Leonardo et Guillaume. C'est là que fut tourné le film La Plage. Alors certes, on a pas vu Léo mais de l'eau transparente et du sable blanc oui ! Il y a une petit rue commerçante pour la glace du goûter et comme sur toutes les plages Thaïlandaises il est possible de se faire masser pour des sommes très modiques.
L'avantage de son petit bateau privé c'est qu'on peut demander au chauffeur d'attendre le coucher du soleil pour la photo parfaite.
Ao Phra Nang Beach :
Le Môme a adoré cette plage qui est une vraie réplique des plages de pirates. Les fans d'escalade iront gravir les falaises. Nous nous sommes contentés d'essayer de repérer un trésor oublié et de nager près des grottes.
Ko Phi Phi et Krabi avec des enfants (cadeau inside)
L'une des grottes et un lieu de culte pour la fertilité, je vous laisse deviner quelle genre de reliques s'y trouvent.
Cette plage est absolument magnifique avec les falaises qui tombent dans la mer.
Hong island
Cette plage abrite un petit mémorial qui rappelle les dommages du Tsunami. Il y a des photos impressionnantes.  Ce lieu est entièrement protégé il n'y a donc pas de commerces. Il est toutefois possible de manger du fried rice et deux ou trois plats du jour  grâce à un restaurant ambulant. Nous avons aussi pu louer masques et tubas pour regarder les jolis poissons.  Il y a de nombreux morceaux de coraux que le sable, Le Môme a trouvé qu'il était parfait pour jouer le rôle d'étendard sur les tours de notre château !
Ko Phi Phi et Krabi avec des enfants (cadeau inside)
Juste un point concernant les trajets en bateaux. J'ai regretté de ne pas avoir de gilets de sauvetage ou une bouée comme celle de puddle jumper  pour les enfants, ceux qui sont dans les bateaux sont beaucoup trop grands.

Le Pater Familias avait trouvé un hôtel incroyable. Un petit havre de paix. Chaque chambre était précédée d'une grande terrasse sur lequel se trouvait un immense sofa, le lieu idéal pour bouquiner pendant les siestes de Little Marmot.
La piscine était pleine de charme et la pataugeoire très grande. Le service de l'hôtel était absolument parfait. Un seul bémol, l'hotel a beaucoup de marches ce qui n'est pas tres commode avec la poussette. A vrai dire, nous nous ne sommes pas servis d'elle durant ces trois jours, elle est restée dans sa propre chambre près de la réception. J'avais le porte-bébé. Il faut dire que nous avons eu les pieds essentiellement dans l'eau ou dans le sable là-bas. Nous n'avons pas dîné là-bas car les prix étaient élevés. Il y a de très nombreux restaurants juste à la sortie.
Ko Phi Phi et Krabi avec des enfants (cadeau inside)
Dans les chambres, il y avait un espace salle de bain pour les femmes et un autre pour les hommes. Étant la seule fille de la famille j'ai apprécié ce détail !
Plage Klong Muang
La plage de l'hôtel est très agréable pour des balades le long de l'eau. Un peu plus loin il y a des massages et un bar de plage fort sympathique !
Ko Phi Phi et Krabi avec des enfants (cadeau inside)
Pour fêter l'arrivée du soleil et les prochaines vacances qui arrivent a grands pas, Nivéa me permet de vous gâter en offrant à trois d'entre vous : un spray protecteur et raffraichissant et un lait après soleil sous la douche raffraichissant.   Ko Phi Phi et Krabi avec des enfants (cadeau inside)   Le spray sera parfait sur la plage cet été, Nivéa promet qu'il ne colle pas et qu'il ne laisse pas de trace blanche ! Il est aussi raffraichissant et résiste à l'eau. Depuis que je teste les lait sous la douche de Nivéa, je suis devenue accro et celui-ci me fait vraiment envie avec les beaux jours qui s'annoncent.
Ko Phi Phi et Krabi avec des enfants (cadeau inside)     Pour faire parti des 3 chanceux qui pourront glisser ses flacons dans leurs valises, laissez moi un commentaire en me donnant votre destination de vancanes pour cet été. Si vous relayez sur les réseaux sociaux (en le précisant ici) osu avez droit à une chance supplémentaire. Le jeu se termine le 10 juin et est réservé aux résidents de France Métropolitaine.   Bonne chance et Bon week-end !     Ko Phi Phi et Krabi avec des enfants (cadeau inside)