Magazine Cuisine

Pièce montée ou Croquembouche

Par Comtessedebergerac
Pièce montée ou Croquembouche
Pièce montée ou Croquembouche
Pièce montée ou Croquembouche
Voici un essai de croquembouche que j'ai fait cette semaine pour m'entraîner aux diverses techniques de la pièce montée décorative ; pâte à choux, caramel, nougatine, décorations. J'ai très peu l'occasion de faire ce genre de pièces pour des clients , alors j'en fais pour la pratique.
Je n'ai pas garni les choux parce que c'est seulement pour la décoration . Aussi j'ai fait la fleur en pastillage parce que je suis plus à l'aise avec cette matière qu'avec le sucre tiré et qu'en raison de la température humide de cette semaine, la sucre n'aurait pas tenu trois heures.
Donc voilà, j'ai essayé de faire quelque chose de créatif et d'élégant, mais qui change de la forme conique traditionnelle. J'ai trempé une partie des choux dans du caramel rouge pour donner du contraste et fait une nougatine au sésame, plus blanche et plus fine que la nougatine traditionnelle.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Comtessedebergerac 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines