Magazine Cinéma

Cinéma : Sous les jupes des filles

Par Framboise32

Sous les jupes des filles

Comédie de Audrey Dana, avec Audrey Dana, Marina Hands, Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Alice Belaïdi, Julie Ferrier, Laetitia Casta, Alice Taglioni, Géraldine Nakache, Audrey Fleurot, Sylvie Testud, Stanley Weber, Guillaume Gouix, Marc Lavoine, Pascal Elbé, Nicolas Briançon, Alex Lutz,  Laure Calamy, Rodolphe Dana, Fabrice Abraham,….

Synopsis : Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes. Mères de famille, femmes d’affaires, copines, maîtresses ou épouses… Toutes représentent une facette de la femme d’aujourd’hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes… Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !

Sous les jupes des filles est le premier long métrage de Audrey Dana. Durant deux mois, la réalisatrice a interviewé des femmes pour connaître leur avis sur la question, qu’est-ce qu’une femme du XXIe siècle ? Imany a créé la B.O de ce film, une première pour la chanteuse.

Sous les jupes des filles est un film choral avec un casting incroyable d’actrices célèbres. Dans ce film, on nous présente la vie de onze parisiennes dont les destins se croisent. Le film commence sur une scène ou l’actrice Audrey Dana joue le rôle d’une trentenaire paumée et dépressive. La scène est crue, pas vraiment élégante. Pas sûre que cette scène serve vraiment le film.  Pour le reste, une présentation de portraits de femmes, femme d’affaires, femmes au foyer, épouse, mère, femme seule, épouse frustrée  … On nous présente leurs histoires d’amour, d’amitiés, de famille, les gros soucis, les petites contrariétés….. Audrey Dana a fait se croiser ces femmes que l’on retrouve à la fin du film dans une scène joyeuse. Ce premier film est bourré de clichés, sûrement assumés par la réalisatrice. L’ensemble est brouillon et manque de profondeur mais la comédie est sympathique et joyeuse.

De Isabelle Adjani à Laetitia Casta en passant par Audrey Fleurot et Marina Hands, Sous les jupes des filles nous offre un casting impeccable. Pour ma part, une préférence pour Julie Ferrier, excellente, Alice Belaïdi et Géraldine Nakache sont parfaites. Nicolas Briancon et Alex Lutz sont irrésistibles.

Sous les jupes des filles n’est pas toujours très élégant, (voire vulgaire), mais réunir toutes ces belles actrices mérite le détour. Quelques scènes très drôles. L’ensemble est sympathique

6

Sortie le 14 juin 2014 – Distribué par wild bunch distribution

Pour plus de  photos et la bande annonce c’est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28075 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines