Magazine Basketball

Mondial 3x3 2014 : Les Etats-Unis restent sur le toit du monde

Publié le 09 juin 2014 par Laurent Jeannas

logo Mondial 2014 3x3

Jewell-LOYD--Etats-Unis-_russia2014.fiba.com.jpg

Jewell LOYD et les Américaines conservent leur titre © russia2014.fiba.com

Résultats des demi-finales :

Belgique Etats-Unis 14-18

Rép. Tchèque Russie 5-13

Face à des Américaines prêtes à tout renverser sur leur passage, les Belges sont restées appliquées durant les 10 minutes de la rencontres mais malgré leur détermination, elles ont dû s'adjuger vaincues.

Dans l'autre demi-finale, les Tchèques n'ont pas réussi à imposer leur rythme à des Russes beaucoup plus expérimentées et qui ont leur mené la vie dure.

Match pour la 3ème place :

Belgique Rép. Tchèque 14-12

Même si elles ont dû être frustrées de ne pas être passées très loin d'une place en finale, Hind BEN ABDELKADER et ses compatriotes ont réussi à relever la tête pour venir à bout de la République Tchèque. Les Belges se consolent en revenant avec une jolie médaille de bronze autour du cou.

Finale :

Etats-Unis Russie 15-8

Il n'y a pas vraiment eu de match entre les Etats-Unis et la Russie. Sous la houlette de Tiffany MITCHELL, les Américaines n'ont cessé d'accroître leur avance face à des Russes qui n'ont pas réussi à tirer profit de l'avantage du terrain. Comme lors de l'édition précédente, ce sont donc les Etats-Unis qui remportent ce titre de championnes du monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines