Magazine High tech

E3 2014 :  Sony tire son épingle du jeu et parle enfin de Uncharted 4.

Publié le 10 juin 2014 par Repostit @S2PMag

Conference E3 Sony 2014 E3 2014 :  Sony tire son épingle du jeu et parle enfin de Uncharted 4.

La grande messe du jeu vidéo, l’E3, s’est ouvert hier à Los Angeles sur les traditionnelles conférences de presse avec son et lumière pour éblouir un parterre de journalistes avides de sensations fortes.

Mais comme chaque année, nous avons peut-être eu tendance à en attendre trop.

Cette année n’a pas échappé à la règle. Alors que Microsoft n’a pas franchement su mettre le feu aux poudre, c’est finalement Sony qui tire son épingle du jeu et encore ! Si la plupart des annonces étaient prévues, on retiendra l’absence The Last Guardian, de DriveClub ou de God of War 4 dont on pouvait légitiment avoir des nouvelles. On a eu aussi très peu d’informations de The Order, déjà repoussé à 2015. Et la quasi absence d’exclusivités pour PS Vita ou de titres japonnais ont déçu si l’on excepte Let It Die, une exclusivité PS4 développé par Suda 51 (Killer is Dead).

On a par contre eu le droit aux présentations de Little Big Planet 3, que développe cette fois Sumo Digital pour cette fin d’année, de Bloodborne, anciennement Project Beast, de No Mans’s Sky et Abzû, deux titres féériques pour petits et grands. Sony a aussi dévoilé du gameplay pour Batman Arkham Knight et Far Cry 4 sans oublier de parler de la prochaine arrivée sur PS4 de GTA V, programmée pour le 4eme trimestre de cette année.

Sony a aussi parlé de ses exclusivités temporaires avec notamment le FPS Dead Island 2 qui sera disponible sur la PS4 en bêta avant sa sortie sur PC et Xbox One. Il en sera de même pour Destiny, le FPS d’Activision que tout le monde attend. Ce dernier sera disponible en bêta à partir du 17 juillet (sortie prévue le 9 septembre) et uniquement sur PS4.

Mais côté exclusivité maison, c’est bien entendu le teaser en fin de conférence de Uncharted 4, baptisé au passage A Thief’s End, qui a fait se lever les foules. Les adorateurs de Nathan Drake attendront 2015 avant de pouvoir prendre le pad. Sony en a profité aussi pour présenter sa version PS4 de The Last of Us (sortie le 29 juillet) et le DLC InFamous Second Son First Light.

Côté fonctionnalités, nous avons appris l’arrivée de Youtube sur la PS4, qui permettra de partager vos exploits en vidéo en employant simplement le bouton share de la dualshook. On sait aussi que les américains auront droit à Playstation Now à partir de la fin juillet et à la Playstation TV, une petite box HDMI à brancher sur votre TV, cet automne. Pour le vieux continent, il faudra certainement attendre la Gamescom pour obtenir plus d’informations.

Fin de transmission

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine