Magazine Marketing & Publicité

Nike dernier défenseur de l’humanité avec « The Last Game »

Publié le 10 juin 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Dans la guerre des publicités de ce mondial 2014, en voilà une qui fera date tant par son format, que par son contenu: NIke nous présnete « The Last Game », un pamphlet contre le conformisme et la « big brotherisation » de notre société contemporaine.

Anti-confromisme n°1: le Format

La marque au swoosh innove et ouvre des nouveaux champs du possible avec ce cartoon de 5min 28s, véritable célébration d’un brand content de qualité. Prendre le temps d’installer une histoire, de générer de vraies émotions, voilà l’objectif de spot, d’ailleurs est-ce encore un spot ou un programme court? Et cette idée de cartoon qui permet à la fois de réveiller l’âme d’ enfant qui sommeille en nous, et qui aussi libère Nike des droits d’image

Anti-conformisme n°2: le message Politique

Dans cette bataille que vont mener les humains contre les clones / machines, champions d’une société dite parfaite, il est impossible de ne pas voir une critique à peine voilée à la big brotherisation rampante: NSA et Drones en tête, « The Last Game » vient nous rappeler que l’enjeu du sport et de notre société contemporaine doit rester l’HUMAIN! Quand on sait que l’agence créatrice de ce bijou créatif est l’américaine Wieden+Kennedy, comment ne pas y voir une critique subtile de la politique américaine? « Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d’être » ainsi parlait déjà Anatole France et comme il avait bien raison.

NGLBRSC15028_TLG_Rio_Poster.indd

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte