Magazine Bébé

On a testé les vacances au VVF village vacances

Par Mamanaubalcon @lesloe

Mon histoire avec les VVF villages vacances a eu un début un peu chaotique et puis tout s’est arrangé, nous sommes donc partis à l’assaut du VVF village vacances La Noria à Sigean dans l’Aude. Je n’avais jamais séjourné dans un VVF. Ce qui nous a attiré avec chéri ce sont le prix bien entendu et le côté associatif qui s’est construit sur des valeurs de solidarité et d’écoute. Pour ces deux raisons nous avons choisi VVF village vacances et nous n’avons pas été déçus.

IMG_20140610_125540
Tout d’abord le prix autour de 350 € pour 8 jours sans compter la location de la télé et le forfait ménage qui a lui seul rend les vacances plus belles !

Le village de la noria est situé dans Sigean. C’est un village liberté ce qui signifie que tous les logements sont des locations. Il existe également des villages avec formules en demi-pension ou pension complète pour tous les goûts. Perso ce n’est pas du tout mon truc mais il en faut pour tous ! J’ai apprécié les espaces communs du village ; l’air de jeux d’abord où j’ai regardé ma Mouette se faire des copains, le parc ensuite avec ses beaux arbres, ses palmiers et la piscine (bien sécurisée). Il y a également des espaces couverts et ouverts en permanence ; salle de jeux pour les ados/adultes, salle dédiée au 3-6 ans qui nous a bien rendu service le premier jour de nos vacances , il y avait aussi un salon TV et une laverie. A l’accueil une bibliothèque, des jeux à emprunter… On ne manque de rien sur place. Tous le village est arboré et les types d’arbres sont tous identifiés ce qui m’a beaucoup plu. Enfin aucun véhicule n’entre et c’est vraiment confortable notamment avec un petit. Du coup Mouette avait le droit de filer seul sur sa draisienne jusqu’au bout de l’allée de notre bungalow, un grand moment de liberté pour lui.

IMG_20140610_123906

Le personnel du village est très pro. L’accueil est chaleureux et les gens à l’écoute. Nous avions un souci de frigo bruyant, une personne est passée régler le problème dans la journée. Je n’avais pas mon guide vert, j’ai pu en emprunter un ! Avec Mouette tout le monde était adorable. On se sentait presque en famille !

Notre logement était assez petit, tout était optimisé ! Aucun problème les beaux jours mais cela devient vraiment petit à 3 dès qu’il pleut. D’où l’intérêt des espaces communs. Donc le bungalow était composé de 2 chambres, un espace salon avec clic clac/salle à manger/cuisine, une salle de douche (assez étroite la douche) et un wc séparé.

IMG_20140610_125314
La chambre des parents est classique un lit double et des étagères. La chambre d’enfant offre 2 lits superposés et un troisième gigogne. Niveau confort on s’attend pas à un lit moelleux hein, mais cela reste correcte. Les lits d’enfants sont bons. Mouette a inauguré le lit de grand avec une fierté sans demi mesure. On a vraiment aimé le fait d’avoir un mini jardin avec fil à linge et surtout une terrasse ombragée où nous avons pris la majorité de nos repas. Chéri a trouvé le bungalow un peu défraichi en terme de déco moi ça m’a paru normal pour une location de vacances.
IMG_20140610_124231

Notre bilan est positif pour ces vacances. Je dirais que le VVF (en tout cas celui de La Noria à Sigean) est une version plus à taille humaine des grands campings avec bungalow. Pour conclure nous disons oui au vacances en VVF !
Oui parce que c’est vraiment bien pour les familles,
Oui parce que c’est vraiment abordable (et les personnes titulaires du VACAF peuvent utiliser leur bon dans tous les VVF).

Vous avez déjà séjourné en VVF vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte