Magazine Culture

E3 2014 – EA : Une conférence pleine de sports et… d’attentes inassouvies

Publié le 10 juin 2014 par Repostit @S2PMag

EA, l’éditeur de jeux de sports par excellence, même s’il possède d’autres bonnes grosses licences, n’a pas dérogé à ses habitudes avec la conférence d’hier. Une livrée qui aura réussi à allier sport et mollesse. Bel exploit !

hardline beta E3 2014 – EA : Une conférence pleine de sports et… d’attentes inassouvies

Action, action et patience

Mastodonte du jeu vidéo, EA ne cesse, année après année, d’être l’éditeur qui surprend le moins. Logique, à force de tirer toujours sur les mêmes ficelles, il n’est nullement besoin d’avoir des dons de divination pour savoir que toutes les licences sportives auront leur rafraîchissement annuel, que les Sims se verront affublés d’un nouveau « bidule » rigolo, et qu’un FPS franchisé reviendra. Voilà pour ce qui fait le 80% des conférences E3 de Electronic Arts. Sur une heure de présentation, forcément, année après année, ça en devient aussi passionnant qu’un épisode de l’inspecteur Derrick…

Pourtant, EA avait débuté cette présentation par Star Wars : Battlefront, un titre prometteur, accompagné d’un making of et d’un très court teaser. Pour s’arrêter sur sa lancée, en réclamant la patience de l’auditoire, qui devra attendre le printemps 2015 pour de plus amples informations. Un auditoire qui commençait à peine à voir sa curiosité titillée…

Ce n’est pas en enchaînant sur quelques bribes de gameplay de Dragon Age Inquisition, ni en se contentant d’évoquer le fait que Mass Effect était bien en chantier, sans rien de neuf à montrer, que la foule allait s’enflammer.

Au contraire, EA balança un seau d’eau, prenant la forme des Sims 4, prévu pour le 2 septembre prochain, se suffisant aux quelques ajouts annuels auxquels nous sommes pour ainsi dire abonnés de force.

Rayon abonnements, vinrent ensuite ceux de l’étalage sportif. EA UFC Sport, avec un peu beaucoup de Bruce Lee ressuscité en version pixel en démo, NHL 2015, qu’on nous promet plein d’apports grâce à la puissance de la nouvelle génération de consoles, tandis qu’un poil de tigre des bois d’innovation vint tout de même coiffer le tout avec PGA Tour 2015, puisqu’il intégrera le nouveau moteur graphique Frostbite 3, une première dans le domaine des jeux de golf. Et, ah, on allait l’oublier, comment est-ce possible… Fifa 15 ! Naturellement. Plus beau, plus réaliste, plus… très loin de sa sortie, annoncée le 26 septembre prochain.

Pour les trucs qui rapportent potentiellement moins, ben, euh, comment dire…

Tout le monde, ou presque, attendait Mirror’s Edge 2. Il n’y en eut que quelques images furtives. Keep the Faith ? Sinon, les gars de Criterion qui aiment bien faire joujou avec tout ce qui fonce et qui peut s’éclater de façon spectaculaire, travaillent bien sur une nouvelle IP, et quelques extraits de ce qui n’est qu’un proto de jeu, nous mettant aux commandes de jet-ski ou revêtant une wingsuit au milieu de nombre d’autres générateurs d’adrénaline a tout de même soulevé un petit regain d’intérêt. Mais le projet semble aussi vaste que peu avancé pour l’instant. Face à cette micro euphorie, rien de tel que de glisser l’existence, sortie d’un chapeau et prestement escamotée, d’un MOBA, dont, à part le nom, Downgate, rien n’a été mis en avant.

Rendez-vous sur le toit !

À défaut de prendre de l’altitude à un seul moment, EA a terminé sa conférence E3 annuelle en nous propulsant littéralement sur le toit… de l’immeuble où se tenait la présentation. Oui, parce que, oh, surprise, le nouveau Battlefield Hardline, vous savez, le croisement improbable, mais qui a pourtant l’air fun, avouons le, entre un Battlefield et Payday, s’y trouvait en bêta jouable. Et dans son extrême générosité, EA conclut devant une assemblé applaudissant à tout rompre, lorsque l’annonce de la disponibilité immédiate de la bêta de Hardline PS4 sur le PSN fut passée. D’ailleurs, la bêta est aussi disponible sur PC (ou sur PS4, hors PSN, pour ceux qui n’ont pas BF4). Ouf, il s’en est fallu de peu…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines