Magazine Conso

Un beau jardin pour une garden-party inoubliable

Par Lejournaldujardin

Tout le monde veut que l’on se souvienne de sa garden-party lorsqu’on en organise une. Pour cela, la décoration du jardin est incontournable quand on veut faire sensation lors de cette garden-party.

En effet, c’est la disposition du jardin qui fait que cette petite fête entre amis, famille ou collègues de bureau en after-work soit réussie et reste un bon souvenir pour chacun. Comment aménager son jardin pour que ce moment soit convivial et rhyme avec détente ? Voici quelques idées à ne pas rater.

Bien choisir le gazon pour sa pelouse

Il est très important de choisir un gazon qui soit le plus verdoyant possible. En effet, c’est la pelouse qui occupe la majeure partie du jardin et c’est le coeur même de notre espace vert. Le plus sûr est de voir avec un bon fournisseur qui vous conseillera aussi par rapport à la qualité de votre sol. Ce fournisseur pourra aussi vous conseiller sur les produits à utiliser pour garder votre pelouse la plus verte possible avec une qualité irréprochable.

Bien choisir les accessoires de décoration extérieure pour jardin

Les petites touches personnelles font toujours la différence quand on veut décorer notre jardin. Il est conseillé de choisir des boutiques spécialisées dans la décoration extérieure et de voir un paysagiste pour l’aménagement du jardin et pour bien combler les espaces vides.
Il est bon d’énumérer quand même quelques accessoires incontournables pour notre espace récréatif :

  • Une pergola ou une serre : ces deux structures ornées de fleurs et plantes grimpantes en tout genre sont des espaces très intéressants, car elles décorent très bien un coin de notre jardin avec les diverses couleurs et les parfums qui s’en dégagent créent une bonne ambiance. Il est bien sûr conseillé de bien installer une isolation thermique pour la serre afin de bien garder les plantes en vie et en bonne santé. Ainsi, quand nos invités veulent une visite dans cette espace où les plantes sont reines, il ne l’oublieront pas de sitôt.
  • Un chalet : lors d’une garden-party où le barbecue est roi, le chalet est le coin où la convivialité se ressent le plus. En effet, c’est là où on installera notre barbecue que l’on aura acheté préalablement pour l’occasion, comme la plancha ou le barbecue à charbon sur 123barbecue.com par exemple, autour duquel on prendra quelques verres entre amis ou famille tout en s’occupant de la grillade.
  • Une piscine : que ce soit une piscine hors-sol ou pas, la piscine orne bien notre espace vert et crée toujours une bonne ambiance surtout en été.
  • Une fontaine et des chérubins : si on n’a pas les moyens de se procurer une piscine, on peut se contenter d’un petit espace d’eau, rappelant la nature, car le jardin est la réplique exacte de la nature. Une fontaine combinée avec des petits chérubins devrait faire son effet lors de la garden-party.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lejournaldujardin 789 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines