Magazine Beauté

A la découvert du shampoing sec

Publié le 10 juin 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute
A la découvert du shampoing secJe suis une fille un peu paradoxale, j'adore découvrir toutes les nouveautés beautés mais lorsqu'il s'agit de nouveauté beauté "technologique" alors la y'a plus personne. 

Le shampoing rien de très nouveau: des molécules différentes, des textures... Mais bon dans le fond c'est toujours la même chose, on mouille, on frotte, on rince, c'est propre


Et bien plus maintenant, aujourd'hui plus besoin de se mouiller les cheveux, presque plus besoin de frotter et alors ne parlons même pas de la mousse qui n'existe plus :-/ 
Moi ça me laisse dubitative :-(

Oui mais voilà, depuis peu je retravaille, J'ai toujours deux enfants, et j'ai aussi décidé de laisser repousser mes cheveux. Je manque de temps, et pouvoir sauter un shampoing, je ne suis pas contre. 
J'ai finalement cédé aux sirènes du shampoing  sec. Et plus précieusement à celui de Tony and Guy qui a bonne presse sur les blog.
Le shampoing sec se présente sous forme d'une bombe aérosol que l'on doit vaporiser à la racine du cheveux. Et zhou 5 min plus tard, les cheveux sont propres. Magique!
Oui et bien ca c'est la théorie parce que dans la pratique, j'ai trouvé cela horrible. Je ne parle pas du packaging super tristounet, ni même de l'odeur que je trouve plutôt agréable. Mais alors le rendu, mais c'est une horreur. 
Déjà, il faut une certaine habitude, parce que si vous en mettez trop, vous aurez l'impression d'avoir les cheveux qui peguent et collent, un peu comme avec les spray d'il y a 10 ans. Quand j'ai fini par bien maîtriser le sujet, alors là en effet, visuellement mes cheveux avait l'air propre, ou en tous les cas pas sale, mais surtout, surtout ne passez pas votre main dans les cheveux. Ils ont un touché pégueux, et vous retrouverez avec plaisir cette sensation d'avoir mis trop de spray coiffant. 

La seule réelle utilitée que j'y ai trouvé, c'est que ce produit est un super structurant sur mes cheveux fins et sans volume. Un p'tit coup sur mes cheveux propres et je les coiffe plus facilement. Un p'tit coup avant de faire un chignon, et mes cheveux glissent moins, et je se fixe mieux 

Mais non, je vais rester à mes bons vieux shampoings. Ca prends peut être plus de temps, mais au moins, ils sont vraiment propre et je n'ai pas l'impression de ressembler a une serpillière toute la journée. Et quand je n'ai pas le temps de me laver les cheveux, j'applique la bonne vieille méthode du chignon, qui donne le change. 
Alors OK comme produit structurant. Mais pas du tout comme shampoing. Il laisse à mes cheveux une sensation bizarre de comme laqué quoi. Visuellement rien à dire il donne le change mais c'est tout. J'avoue je suis plutôt dessus.
Et vous alors, vous avez succombé ? 
A très vite...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lasourisbeaute 167 partages Voir son profil
Voir son blog