Magazine Cinéma

Disparition d’Hanna MARON la petite fille de M le maudit

Par Mickabenda @judaicine
mef

Elle a longtemps été considérée comme l’une des premières dames du théâtre israélien et a été reconnue par le Guinness World Records comme l’actrice à la plus longue carrière théâtrale dans l’histoire. Hanna Maron est décédée à Tel Aviv à l’âge de 90 ans.

En Allemagne, c’est en 1931 qu’elle fait ses débuts au cinéma dans le thriller du réalisateur autrichien Fritz Lang, M le maudit.

La montée du Troisième Reich en 1933 , décide sa famille à immigrer en Palestine mandataire , où en 1940 elle a rejoint le Habima (théâtre national d’Israël ), suivi par Le Théâtre Cameri . Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a parcouru le pays dans le cadre de la troupe théâtrale de la Brigade juive.

En 1970 , en route vers Londres via Munich pour l’audition d’un rôle dans la production Un Violon sur le toit en face de l’acteur israélien Chaim Topol , Maron est blessée suite au détournement terroriste du vol El Al et a perdu sa jambe gauche.

Après une pause , elle revient sur scène et dans les années qui suivent est devenue une militante de la paix. En 1973, elle a reçu le Grand Prix d’Israël , considéré comme la plus haute distinction de l’Etat.

← Article Précédent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines