Magazine Culture

ELODIE FREGE : Nouveau départ sur D8

Publié le 10 juin 2014 par Misteremma @misteremma

Elle avait gagné la saison 3 de la Star Academy sur TF1. Elle avait partagé son gain avec Michal et a sorti 4 albums. Le premier s’est écoulé à 100 000 exemplaires. Ensuite, ce fut la descente aux enfers (comme tous les autres candidats…) : 75 000 exemplaires pour Le Jeu des 7 erreurs et 10 000 pour La Fille de l’après-midi et Amuse-bouches.

Rien d’exceptionnel donc sauf qu’Elodie Frégé s’en est plein sur Twitter il y a quelques mois en déclarant On me voit mais on ne m’entend pas. Effectivement, la jeune fille s’est montrée dans The Voice sur TF1 au côté de Jenifer lors des battles, elle a prêté sa voix pour deux albums (We Love Disney et Forever Gentlemen), elle participe – enfin – à l’album de reprises des chansons de Renaud. Elle est donc partout mais, en effet, on n’entend pas ses chansons.

Pas certain que sa participation à la prochaine saison (3ème sur D8 et 11ème au total) de la Nouvelle Star fasse en sorte qu’on entende plus ses chansons… mais on la verra ! Ce sera peut-être un nouveau coup de pouce pour sa carrière. De mémoire, aucun coach/prof/juré n’a jamais vraiment profité de cette vitrine pour booster les ventes de leurs disques.

Elodie Frégé va remplacer Olivier Bas. Sinclair et André Manoukian ont eux déjà re-signé mais le sort de Maurane n’est pas fixé. Elle me l’avait dit lors de notre rencontre au Viage à Bruxelles. La production chercherait un talent international de la trempe de Mika pour obtenir le même effet boost que sur The Voice. Elodie Frégé n’a pas ce profil. Alors qui ? Et qui pour remplacer Cyril Hanouna ? La chaîne chercherait vers Valérie Damidot, Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman ou encore Alex Goude d’après le site ozap.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine