Magazine Culture

Après la musique, retour aux livres…..

Par Citoyenhmida

Après une belle semaine de musique, je reprends mon hobby préféré, la lecture bien sûr! Et tant qu’à faire, j’ai commencé par du sérieux.

Dans “LA GENÈSE DES PLACES FINANCIÈRES INTERNATIONALES“, publié en mai 2013 chez les éditions Prestige Diffusion, l’enseignant universitaire Ali BENGHAZI AKHLAKI, nous explique, dans une langue claire et accessible,les arcanes de la haute fiance internationale.

généèse

Si vous êtes comme moi un novice qui cherche à comprendre les termes barbares sur lesquels on bute quand on lit notre journal ou quand on écoute notre J.T., ce petit ouvrage peut s’avérer d’une grande utilité.

Des banques eff-shore aux swap, des produits dérivés aux marchés des options, vous saurez tout ce qui vous apportera une meilleure compréhension de la fiance qui domine le monde actuel.

La lecture de ce travail laisse cependant apparaitre en filigrane la ferme conviction de l’auteur que jamais une place financière internationale  ne pourrait jamais émerger au Maroc. Dans le cadre du du projet “Casablanca Finance City” qui vise à faire de la métropole un hub éconico-financier,  l’avis d’un universitaire spécialiste en techniques de management aurait pu être souhaitable.

Cette réserve n’enlève rien à la valeur pédagogique de cette parution qui met à la disposition du lecteur curieux et intéressé une bibliographie très fournie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines