Magazine Cuisine

Poivrons farcis fiesta

Par Wimzie

J'ai pris la recette chez Le Palais Gourmand. Une belle recette colorée ! Elle ressemble beaucoup à une recette qui est un classique chez moi depuis l'enfance et qui s'appelle le boeuf fiesta. Alors pour cette recette au goût de mon enfance, je donne two thumbs up !
Poivrons farcis fiesta
Poivrons farcis fiestaLa recette vient du site, Inspirés.
1 petit oignon1 petite gousse d’ail, finement hachés1 c. à thé de poudre de chili (1 1/2 ici) 1/2 c. à thé de cumin moulu Sel et poivre1/2 lb de dinde hachée (mis boeuf haché) 1 tasse de tomates en dés en conserve avec leur jus4 poivrons coupés en deux et épépinés 2 tasses de riz brun cuit1 conserve de 341ml de maïs en grain égouttés1 gros oeuf battu 2 c. à soupe de coriandre ou de persil frais finement haché1/4 tasse de crème sure pour garnir, facultatif
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Vaporiser une poêle antiadhésive moyenne d'un enduit à cuisson et la poser sur feu mi-doux. Ajouter l'oignon, l'ail, la poudre de chili, le cumin, le sel et le poivre.
Couvrir partiellement et faire cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que les légumes soient bien ramollis, environ 7 minutes. Régler le feu à moyen. Émietter la dinde et bien faire brunir. Égoutter l'excédent de gras. Ajouter les tomates et laisser mijoter jusqu'à l'évaporation des jus, soit 7 à 10 minutes.
Entre-temps, blanchir les poivrons 2 minutes dans un grand chaudron d'eau bouillante. Bien égoutter. Placer les poivrons sur une grande plaque à biscuits à rebord, la partie coupée vers le haut. Mélanger la préparation à la dinde avec le riz et le maïs. Incorporer l'œuf et la coriandre.
Répartir uniformément entre tous les poivrons le mélange ainsi obtenu; au besoin, faire de petits monticules. Cuire jusqu'à ce que les poivrons aient ramolli, ce qui devrait prendre 10 à 15 minutes et garnir de crème sûre.
 POUR IMPRIMER LA RECETTEAu plaisir, Wimzie xxx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines