Magazine Conso

Maléfique

Publié le 11 juin 2014 par Sixthematique @Sixthematiques

Malefique-Affiche-Finale-France

J’avais vu qu’un nouveau film Disney se préparait depuis un moment et sans même voir la bande annonce je voulais aller le voir, chose faite désormais ! voila une nouvelle version de la belle au bois dormant qui n’a rien à voir avec la première version dessin animé de Disney. Ici c’est la méchante Maléfique, interprétée par Angélina Jolie, qui est mise à l’honneur et on raconte son histoire bien avant que la belle aux cheveux blonds comme les blés et aux lèvres rouges comme les roses, dotée de dons fortement niais (oui parce que le fait d’être belle, de bien savoir chanter, d’être joyeuse quoi qu’il arrive c’est un peu niais), ne soit née. Et c’est là que le film est intéressant!

Malefique_DA

Quand on regarde le dessin animé on ne comprend pas pourquoi Maléfique n’est pas invitée à la fête du roi pour la naissance du bébé, ni pourquoi elle est méchante et ni pourquoi elle a des cornes ? Dans le film, on raconte comment Maléfique est devenue maléfique, on comprend alors pourquoi elle s’acharne sur la belle Aurore et pour ce qui est de ses cornes, on comprend pas plus mais ça a de la gueule comme on dit !

;)

Les trois bonnes fées sont un peu tournées au ridicule, le roi cache un autre visage derrière celui de la bonté (Sharlto Copley), la princesse Aurore magnifique bien sûr interprétée par Elle Fanning à la perfection et le corbeau plutôt beau gosse

:)
Sam Riley. La fille d’Angélina jolie interprète la princesse alors qu’elle est toute petite (Vivienne Joli-Pitt), c’est trop chou !

Je n’ose pas trop vous raconter le début car c’est ce qui fait tout le film et la suite de celui-ci est d’ailleurs surprenante, je ne m’était pas attendu à ça. Si vous voulez savoir de quoi je parle allez le voir car si vous adorez les remakes de conte en film, il est pas mal dans son genre, j’ai beaucoup aimé, même si j’aurais apprécié une autre fin car dans les Disney c’est tout est bien qui finit bien… Je n’en dirai pas plus et je vous laisse découvrir ou revoir la bande annonce du film sous le commentaire de Manon et d’Aurélia.

Manon : J’ai bien aimé Maléfique si on oublie tout le conte traditionnel qu’est La belle au bois dormant. Car là, c’est vraiment une toute autre histoire où les méchants sont les gentils et inversement, finalement seuls les personnages sont communs aux deux histoires. Ce qui est sympa ici, c’est de comprendre pourquoi Maléfique, une si gentille petite fée est devenue telle qu’on la connait. Cependant, j’aurais préféré une fin moins heureuse, une fin qui ressemble plus à celle de la La belle au bois dormant. On voit par contre une réelle évolution de Disney entre le dessin animé et le film, dans Maléfique, on le crie haut et fort: Le Prince Charmant n’existe pas! Il était temps qu’on nous expose enfin la vérité parce qu’on trouvait bizarre aussi de ne jamais le trouver …

;)

Aurélia: J’ai vraiment aimé ce film particulièrement grâce à l’actrice. N’étant pas une fan d’Angélina Jolie, j’ai été agréablement surprise de la voir dans ce rôle. J’ai beaucoup aimé l’histoire car le fait de voir tout ce qui se passe avant que la belle au bois dormant s’endorme était plutôt intéressant. Il est vrai que la scène avec la fille d’Angélina Jolie donne un côté plus réel et très émouvant au film.
Je vous conseille ce film car il donne une version originale d’un conte que l’on connaît déjà bien, mais qu’on s’étonne de redécouvrir dans cette version!

Fanny


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte