Magazine Cuisine

Baklawa

Par Fatia
BAKLAWA

Ingrédients:pour un moule de 30 cm de diamètre

600 G de farine.

300 g de beurre ou margarine( 2 càs pour la pate et le reste pour le feuilletage)

1 œuf « petit ».

une pincée de sel.

eau pour ramasser la patte.

1 litre de miel

maïzena pour étaler la pate

La farce

600 g d’amande moulues.

4 c à s de sucre.

c à cde cannelle.

4 c à s d’eau de fleur d’oranger.

La préparation:

Mettez la farine dans un grand plat ajoutez une pincée de sel et 2 c à s de beurre fondu et ramassez la pate avec un peu d’eau « la pate doit être dure au début » .travaillez la pate à la main puis ajoutez un œuf et continuez à travailler jusqu’à obtenir une patte souple. Divisez la patte en 12 boules et laissez-la reposée 20 min.

Entre temps préparez votre farce : mélangez les amandes avec 3 c à s de sucre et 1 c à c de cannelle et 4 c à s d’eau de fleur d’oranger.

Saupoudrez un plan de travail de maïzena mettre la première boule et commencez à l’étalez à la main avec des mouvements circulaires , puis en l'étirant dans tous les sens de façon à obtenir une feuille bien fine. Et déposez là dans un moule préalablement beurré puis arrosez la feuille avec 2à 3 c à s de beurre fondu que vous étalerez avec un pinceau puis ajoutez la deuxième feuille, continuez comme ça jusqu’à avoir 5 feuilles étalées ,sans oublier d’étaler le beure entre chaque feuille.

Versez y la moitie de la farce puis étalez encore 2 feuilles de la même façon puis ajoutez le reste de la farce et étalez les 5 autres feuilles sans oublier d’arroser chaque feuille de 3 c à s de beurre.

Coupez des losanges et enlevez le superflus de patte que vous étalerez avec le rouleau et découpez des petites fleurs avec l’emporte –pièce décorez chaque losange avec une fleur et piquez avec une amande puis mettre au four jusqu’à avoir une belle couleur dorée.

Apres cuisson arrosez votre baklawa encore chaude avec le miel laissez toute une nuit.

Le lendemain coupez les losanges .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatia 1733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte